
Portrait de Julie Cherki, l’artiste française
Julie Cherki est une photographe française qui a commencé la photo en 2012. Si la jeune photographe se cherche encore, elle est tout particulièrement fascinée par le corps, l’intimité du mouvement et du regard.
Je ne viens au départ pas du tout d’un milieu artistique, je me suis longtemps crue incapable de créer ou évoquer des émotions ou images, jusqu’au jour où j’ai commencé la photographie. – Julie Cherki
La série photo que nous allons vous présenter date de ses débuts et s’est formée inconsciemment au fil du temps. Pour les premières photos, Julie Cherki n’avait même pas encore en tête le nom qu’elle allait donner à sa future série : Déments Songes.
Inspirée par le thème du mensonge, Déments Songes fonctionne par paires de photos. À l’ombre des forêts embrumées ou à la lumière fumée du studio, peu importe. On retrouve toujours deux photos d’une même ambiance avec un même modèle, souvent nu : l’une où le modèle se cache le visage, l’autre où il le découvre.
Aujourd’hui, Julie Cherki photographie principalement avec un Canon 5D Mark II et retouche avec Photoshop ou Lightroom selon ses besoins. Elle fait partie de ces artistes qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus et qui sont prêts à en apprendre davantage tous les jours.
Découvrez Déments Songes, une série photo fascinante signée Julie Cherki !










Retrouvez l’ensemble du travail de Julie Cherki sur son site, et n’hésitez pas à la suivre sur Instagram et Facebook !