Geert Weggen est un photographe d’origines Suédoise et Néerlandaise, reconnu à l’international pour ses photos de nature.
En 2013, il est devenu photographe à temps plein. Son objectif actuel est de photographier des écureuils sauvages de manière unique et souvent fantaisiste. Son portfolio comprend également des paysages, des prises de vue macro, des intérieurs et des personnages.
Le travail de Geert a été publié dans de nombreux pays, journaux, magazines. Il est l’auteur de 8 livres de photos sur les écureuils, publiés en 4 langues différentes.
Dans cette série de photographies, le photographe néerlandais met en scène des écureuils, traversant son jardin quotidiennement, de manière très réaliste. Il a nommé cette série « Magic Realism » car selon lui, la plupart des gens ne se doutent pas que ce sont de vrais écureuils.
Geert Weggen créer des scènes pour les écureuils et attend qu’ils y prennent part d’eux-même, afin de les prendre en mouvement.
Ses sources d’inspiration principales sont issues de ses centres d’interêt personnels, comme la pratique de la voile, la nature, la musique… Il se considère comme un rêveur et son but à travers cette série est de rendre réelles les mises en scène qu’il a imaginé au préalable.
Selon lui, il n’y a pas de technique particulière pour attirer les écureuils. Il y en a 6 à 10 qui traversent son jardin quotidiennement, mais il est rare d’en avoir deux en même temps dans le viseur. Ces techniques varient en fonction des périodes : il peut autant s’intéresser minutieusement aux détails, qu’au bokeh et à la profondeur de champ.
Le photographe met en avant sa créativité et son originalité avant tout. Il a pour objectif de proposer des projets jamais vus, issus de ses propres idées. C’est d’ailleurs le conseil qu’il donnerait à un photographe novice : travailler sur ce que l’on aime, être unique et ne pas hésiter à exploiter la profondeur de ses idées.
Geert Weggen : Instagram – Site
À LIRE AUSSI :
- Les hamsters sauvages à travers l’objectif de Julian Rad
- L’âme des oiseaux capturée par Magnus Berggren
- Des serpents et des Hommes par Ben Simon Rehn
- Masterclass Photo Ornithologique