TJ Drysdale est un photographe américain qui a grandi à l’ombre des tours de New York. Le besoin de voyager qu’il ressentait pendant son enfance s’est révélé une source d’inspiration puissante une fois adulte. Le photographe s’est spécialisé dans le portrait et la photo de mode, travaille principalement à la lumière naturelle et accorde beaucoup d’importance au traitement numérique. TJ Drysdale aime créer des images romantiques et éthérées avec des modèles en communion avec la nature, qui ne sont pas sans rappeler légendes et contes de fées.
Grainedephotographe.com vous présente sa série Iceland Explored, réalisée en Islande en collaboration avec Victoria Yore, sa muse aux cheveux longs que l’on retrouve sur chaque photo, souvent de dos et vêtue d’une longue robe blanche flottant au gré du vent. La série Iceland Explored s’inscrit dans le projet Follow Me Away, un projet photo romantique qui compte à ce jour deux autres séries : Peru Explored et, très bientôt, Oregon Explored…
Lisez notre interview avec TJ Drysdale pour en savoir plus !
– Pouvez-vous nous parler de vous et de votre série Iceland Expored ?
Bonjour ! Je m’appelle TJ Drysdale et je suis photographe depuis près de 6 ans. Je me suis installé à Tampa, en Floride, mais je voyage dans le monde entier avec ma copine pour le projet Follow Me Away. La série Iceland Explored a été réalisée sur 13 jours en novembre 2016. Pour la plupart des poses, ça ne nous prenait que 5 minutes, parce qu’il faisait un peu frisquet haha. Mais Victoria se débrouille à merveille, elle très patiente avec moi.
– Qu’est-ce que vous cherchez à transmettre par cette présence humaine subtile, presque anonyme ?
Mon but ultime, c’est de montrer à quel point nous sommes petits et insignifiants face à cette magnifique planète. C’est pour ça que je demande souvent à Victoria de regarder au loin. Je veux capturer cet émerveillement.
– Votre modèle, Victoria Yore, apparaît aussi dans la série Peru Explored ; qui est-elle ? Est-ce qu’elle apparaîtra aussi dans Oregon Explored ?
Je suis en couple avec Victoria depuis deux ans ! C’est une femme extraordinaire, je suis très heureux avec elle. C’est elle qui apparaîtra dans Oregon Explored aussi, oui ! En fait, on vient tout juste de revenir de notre second séjour dans l’Oregon, et j’ai hâte de publier nos photos ! Restez connectés !
– Où voulez-vous aller, la prochaine fois ?
Franchement, je pourrais retourner en Islande sans jamais m’en lasser. Mais pour la prochaine fois, j’aimerais beaucoup aller en Norvège. Les paysages ont l’air merveilleux.
– Quel matériel et quels logiciel(s) utilisez-vous principalement ?
J’utilise un Sony A99 et plusieurs objectifs : un 35mm, un 15-30mm et un 70-200mm. Je retouche mes photos avec Photoshop et Alien Skin*. Si vous n’utilisez pas Alien Skin, je vous le conseille vivement !
* un logiciel de traitement numérique qui peut notamment être installé comme plugin pour Lightroom ou Photoshop
Retrouvez l’ensemble du travail de TJ Drysdale sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram et Facebook ! Suivez Victoria et TJ à travers le monde grâce au projet Follow Me Away !
Et rejoignez-nous pour un Week end Photo ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !
A LIRE AUSSI
- Entre rêve et évasion, la photo de paysage selon Ambre de l’AlPe
- Les photos minimalistes d’Adrien Leyronas
- Le photographe Reuben Wu façonne les paysages nocturnes à l’aide d’un drone