Rien n’est plus beau que la différence, la pluralité, et cela Keith Oshiro l’a bien saisi. Originaire de la cosmopolite ville de Los Angeles, ce talentueux photographe spécialisé dans l’art du portrait, a vu et a grandi dans un environnement où la diversité va de soi.
C’est dès le collège, qu’il prend son premier appareil entre les mains. N’ayant pas les mêmes facilités que ses amis pour le skateboard, il préfère documenter leurs activités à l’aide de la photographie. Il consacre donc ses débuts à l’univers de la planche à roulettes et se lance en indépendant après le lycée. Une fois à l’université son intérêt se tourne vers les gens et la mode.
Il est depuis 2017 diplômé de l’Art Center College of Design de Pasadena, où il a passé la grande partie de son temps à essayer de trouver sa voix et à réaliser des portraits.
Ses inspirations
Ses premières inspirations en terme de silhouette et de forme, sont des photographes comme Henri Cartier-Bresson, Joel Meyerwitz, Richard Avedon… À présent, obsédé par la couleur, ce sont des artistes comme Harley Weir, Jamie Hawkesworth, Alec Soth qui l’inspirent.
Lors de nos échanges, il a d’ailleurs souhaitez remercier l’un de ses professeurs, l’artiste Paul Jasmin, qui l’a aider à façonner son regard sur ses sujets, et qui lui a enseigné l’importance des visages dans l’image. Un soutien qui lui a permis de trouver sa voie dans le monde de la photographie.
Des portraits lumineux et intimes
Ses travaux sont principalement centrés sur l’humain. À l’aide de son Pentax 645 ou de son Canon 5D MarkII, il réalise des portraits lumineux et intimes. Saisissant la beauté et la pureté de ses modèles avec douceur. Une véritable déclaration d’amour à la diversité du genre humain, avec ses défauts et ses qualités, ses atouts et ses faiblesses.
De nos jours, je pense que dans la mode et en général, nous voyons beaucoup plus de représentation de toutes sortes de gens et cela m’inspire beaucoup. Dans mon travail, je souhaite être inclusif et ouvert aux différents avis et idées.
Retrouvez l’ensemble du travail de Keith Oshiro sur son site officiel et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram !
Et rejoignez-nous pour une Mastercalss exceptionnelle avec Arnault Joubin ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !