Alexandre Chamelat est un jeune photographe d’origine toulousaine. Désormais basé sur Bordeaux il a depuis rejoint l’équipe de Graine de Photographe ! Passionné par les voyages, ses travaux sont essentiellement le fruit de ses envies d’ailleurs, d’une rencontre, souvent en étroite relation avec l’Homme, la terre et le territoire.

 

Entre architecture urbaine et photo documentaire sa série Métro explore les entrailles de la métropole montréalaise. Toujours sous le même angle et en adoptant le même point de vue, Alexandre Chamelat nous présente à travers ses clichés différentes stations du métro de Montréal.

Jouant sur la symétrie et travaillant le point de fuite son travail met en lumière la multitude de textures de ces structures souterraines oscillant entre les côtés brut et froid du béton et les couleurs des mosaïques.

Derrière l’apparente simplicité des cadres, l’artiste a pourtant à chaque fois réalisé un panoramique à partir de 3 photographies. Avec ces superbes perspectives, le résultat final nous propulse directement à bord du métro montréalais !

Retrouvez l’ensemble du travail d’Alexandre Chamelat sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram et Facebook !

Passionné par l’architecture urbaine ? Rejoignez-nous pour un Workshop de 2 jours ! 

 

A LIRE AUSSI