Motherland Chronicles
© Jingna Zhang

Née en 1988 dans la banlieue de Pékin, Jingna Zhang est une photographe fine art, de mode et de beauté installée à New-York.

A l’âge de 8 ans, elle déménage à Singapour, où elle grandit avec l’univers manga, le fantasy art, le jeu de Go et le piano. Elle découvre la photographie, lors de ses études en école d’art, et décide de poursuivre sa passion pour la création d’image à temps plein et d’en faire son métier.

A 20 ans, elle avait déjà travaillé avec Harper’s Bazaar Singapore, Mercedes Benz et Ogilvy & Mather Taiwan, et publié son premier livre photo « Something Beautiful« . En 2011, elle reçoit le prix Photographer of the Year aux Elle Awards de Singapour. Depuis son emménagement à New York en 2012, son travail est paru dans les éditions internationales des magazines de mode tels que Vogue, Elle et Harper’s Bazaar.

Le travail de Jingna est principalement composé de portraits de femmes. Dans ses magnifiques portraits, et tout particulièrement dans sa série Motherland Chronicles, on ressent l’influence du fantasy art, du dessin et de la peinture. En effet, les photographies de Jingna Zhang ne sont pas sans rappeler les toiles de la Renaissance et de l’époque romantique, tout comme le célèbre tableaux d’Ary Scheffer : La mort d’Eurydice.
Motherland Chronicles est un projet artistique réalisé en collaboration avec Tobias Kwan. Une série d’œuvres picturales au style unique.

Découvrez un aperçu de la série Motherland Chronicles :

 

Motherland Chronicles
© Jingna Zhang
Motherland Chronicles
© Jingna Zhang

Retrouvez l’ensemble du travail de Jingna Zhang sur son site et suivez-la sur InstagramFacebook, et Twitter !

À LIRE AUSSI :