Le new-yorkais Daniel Soares est un artiste aux multiples facettes. Il est à la fois, cinéaste indépendant, photographe et directeur de création. Il enseigne également à la Miami Ad School.
À travers son travail, il s’efforce de créer des pièces significatives qui ont un impact sur la vie des gens. Installé aux Etats-Unis depuis 2013, il a grandi en Allemagne et au Portugal. Il a travaillé pour diverses agences incluant Droga5, Viceland, Anomaly et Mother. Ses travaux lui ont valu plusieurs prix, notamment dans le domaine de la publicité.
Je suis obsédé par les gens, leurs bizarreries, leurs passions, leurs rêves. Plus c’est bizarre, mieux c’est !
Neon Nights, c’est l’histoire de New-York au crépuscule. L’histoire des néons des magasins qui illuminent les rues. Une histoire d’amour photographique entre les lumières de la ville et Daniel. C’est loin de Time Square, entre Chinatown et Brooklyn que Daniel a réalisé cette magnifique série photo.
Le jour, New-York peut être oppressante, sale et bruyante, mais la nuit, elle se transforme en un conte de fées de néons, où le temps semble s’arrêter. – Daniel Soares pour The Guardian.
Avec une approche que l’on peut qualifier de cinématographique, Daniel a su mettre en valeur les néons des boutiques new-yorkaises de nuit. Sur chacune des photos, les néons sont la seule source lumineuse de la rue. Les commerces semblent sortis de l’ombre, comme révélés au monde une fois la nuit tombée.
Découvrez un aperçu de cette série techniquement et esthétiquement brillante !
Daniel Soares : Site officiel – Instagram
Pour progresser en Photo de nuit, rejoignez-nous ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
À LIRE AUSSI
- Les nuits surréalistes et hautes en couleur d’Austin Prendergast
- Neon Future une série à l’influence cyberpunk de Stefano Gardel
- Les mystérieuses nuits de Mia Novakova
- Déambulation photographique à Coney Island avec Daniel Soares