Une française, un allemand et voilà un couple d’artistes aux multiples récompenses. Lucie et Simon travaillent ensemble depuis 2005 et leur collaboration fonctionne plutôt bien, notamment avec cette série de photographies de grandes villes totalement vides.

Récompensés par le prix de la Fondation Bleustein-Blanchet Marcel, « Silent World » réalisé entre 2009 et 2012, nous montre des villes comme nous ne les verrons jamais : vides de toute vie humaine. Un véritable travail sur les couleurs et la lumière est opéré dans cette série photo donnant à ces photographies une impression étrange mais reposante dans ce tumulte urbain que nous ne connaissons que trop bien.

Le duo s’est rencontré au sein d’un laboratoire. Tout de suite sur la même longueur d’ondes, ils proposent de nouveaux projets tous les deux ans et rencontrent un franc succès à la vue de leurs nombreux prix. Le couple franco-allemand trouble les frontières entre la réalité et la fantaisie, faisant sans cesse des références aux rêves et au cinéaste David Lynch.

Lucie et Simon :  Site – Facebook

À LIRE AUSSI :