« Personal Film photography diary To resist death », voici l’unique description que vous rencontrerez sur le site du talentueux Alexis Sevenier.
Avant la photographie, c’est vers la musique qu’Alexis s’est tourné. En effet, à 18 ans il crée une structure pour promouvoir des artistes, par la suite devenus amis pour certains. Une carrière de manager qui lui fait mettre de côté la photo pendant 10 ans.
C’est seulement en 2015, frappé par l’importance de la photographie dans sa vie, qu’il renoue avec son premier amour. À 15 ans, amoureux de musique et de photographie, il réussit à lier ses deux passions avec la photo de concert.
Je donnais les photos à des webzines, cela me permettait d’aller voir tous les concerts qui m’intéressaient et j’avais parfois la possibilité de faire des interviews d’artistes que j’admirais.
Ces 3 dernières années, il s’est notamment fait connaître pour ses portraits de l’actrice et artiste Charlotte Le Bon.
Véritable journal intime photographique (comme il l’indique sur son site), son univers dégage une atmosphère douce et nostalgique. Un regard en argentique sur l’instant présent.
Inspiré particulièrement par des photographes tels que Josef Koudelka, Philip Lorca diCorcia et Masao Yamamoto, il soigne particulièrement l’esthétique et la lumière de ses images.
Son travail est principalement composé de portraits, de proches ou d’inconnus. Le talent d’Alexis Sevenier réside dans la capacité qu’il a saisir la beauté de son sujet, créant ainsi une intimité particulière qui émane jusqu’à nous. En couleur ou en noir et blanc, les clichés du photographe installé à Paris ne laissent pas indifférents.
Découvrez un aperçu de l’univers du photographe Alexis Sevenier :
Alexis Sevenier : Site – Instagram
À LIRE AUSSI :
- La mélancolie des portraits d’Alessio Albi
- Les portraits délicats de Nirav Patel
- Les doux portraits de la photographe Roberta Zanlucchi