BUDDING © Emel Karakozak

Emel Karakozak est née à Mut, en Turquie, en 1974. Son aventure autour de la photographie débute alors qu’elle est encore au lycée. De fil en aiguille, elle a développé sa passion en participant à de nombreuses expositions.
Son travail fut récompensé à maintes reprises. En effet, elle a reçu des prix lors de divers concours à échelle nationale et internationale.
Elle est la première femme en Turquie à obtenir la distinction EFIAP/G « Excellence de la Fédération Internationale de l’Art Photographique Or » et à ouvrir sa première exposition personnelle « Lotus » en 2010 à la galerie Adana Sabancı Fine Art. Sa carrière dans la photographie était lancée, et au fil des années des projets florissants dont « Budding« , sa dernière en date, ont vu le jour…

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

C’est par une série photo au caractère psychédélique que la photographe Emel Karakozak définit la femme en utilisant toutes les figures esthétiques ainsi que les compositions de la photographie.
L’artiste a souhaité mettre en lumière la femme à l’état de nature, à sa fonction primitive : être le pont entre la vie et l’homme. Elle est capable de procréer, créer et se recréer. C’est en cela que se fonde les caractéristiques propres de la femme.
La femme ne provoque pas seulement un miracle en donnant la vie, elle a également la capacité de se reconstituer spirituellement.
A travers cette série photo pleine de poésie et de messages cachés, on peut aisément retrouver la grâce de la femme, sa pureté, sa spiritualité, tout en célébrant le corps nu de la femme.

La femme est un être par lequel l’homme se sent connecté à la nature, car la femme ressemble beaucoup à la nature en ce qui a trait aux caractéristiques d’accouchement et à l’épanouissement de la vie. – Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

 

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram

 

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

La vie et la mort qui sont décrites à la fois dans ma photographie bipolaire sont un exemple de mon expression hybride. – Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

BUDDING © Emel Karakozak

 

Envie de découvrir davantage son univers ? Suivez l’actualité d’Emel Karakozak sur Instagram !

Et rejoignez-nous pour un cours photo en noir et blanc ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !

graine de photographe cours de photographie-