Kindra Nikole - Terra

© Kindra Nikole – Terra

Kindra Nikole est une jeune photographe américaine installée à Seattle. Originaire du Nord Ouest des États-Unis, l’artiste est profondément attachée à la nature et s’en inspire quotidiennement pour créer des portraits sombres et mystérieux à l’ombre des forêts.
.
Ses photographies sont également très inspirées de l’univers fantastique. Toutefois, Kindra Nikole a plutôt tendance a en sonder les profondeurs les plus obscures, notamment par de très beaux autoportraits. Guerrières, princesses égarées, dryades, nymphes et autres esprits de la forêt… Ces figures féminines et solitaires au cœur de la nature sont parfaitement sublimées par l’univers à la fois sombre et coloré de la photographe.
.
En dehors de l’art, Kindra Nikole aime aussi le yoga, le snowboard, le longboard, les randonnées avec son chien Ziggy et la littérature. Ces différents hobbies ne sont pas sans rappeler l’amour de Kindra pour la nature et les mystères de l’introspection.
.

Découvrez notre interview exclusive avec Kindra Nikole !

Kindra Nikole - Alice's Secret

© Kindra Nikole – Alice’s Secret

– Parlez-nous de vous ; comment avez-vous commencé la photographie ?
J’ai commencé avec un appareil photo d’occasion il y a environ cinq ans, sur un coup de tête. L’appareil photo m’intimidait énormément et je ne savais pas comment faire les bons réglages, mais j’avais quelques notions de photo datant du lycée, et j’ai tenté. Je dessine depuis toute petite, et j’ai toujours aimé l’art. Mon appareil photo est vite devenu un moyen d’exprimer ma créativité, enfouie en moi depuis mon adolescence. Il y a quelque chose de très magique dans le fait de pouvoir capturer l’éphémère.

.
– Si vous deviez choisir trois mots pour décrire votre univers, quels seraient-ils ?
Mmh, pas facile. J’essaie toujours d’évoluer et de changer de style. Mais, en ce moment, je dirais mélancolique, naturel et occulte.
.
Kindra Nikole -To Avalon

© Kindra Nikole – To Avalon

– Quelles-sont vos inspirations ?
Je suis inspirée par tellement de choses différentes que c’est difficile d’être précis. J’adore la nature et je passe autant de temps dehors que possible. Je photographie presque exclusivement en extérieur, parce que j’affectionne tout particulièrement la lumière naturelle. J’aime les défis que me posent les conditions météos le jour J.
En dehors de la nature, j’ai lu beaucoup de choses sur la magie, et ça se ressent dans mes récents travaux. J’ai toujours adoré le fantastique, mais je préfère explorer le côté sombre du fantastique. Faire une jolie photo aux allures fantastiques, ce n’est pas un gros défi, moi, je veux que mon travail ait un sens plus profond.
.
Kindra Nikole - Of Withering Abundance

© Kindra Nikole – Of Withering Abundance

– J’ai remarqué beaucoup d’autoportraits – superbes soit dit en passant, pourriez-vous m’en dire plus ?
Merci ! Mes autoportraits sont surtout un moyen de m’exprimer. Prendre des photos de moi m’aide à gérer mes émotions et à les exprimer aux autres. Je ne me sens pas non plus pressée par le temps comme je le peux l’être avec mes modèles, par peur de les mettre mal à l’aise. Si je dois prendre des poses inconfortables, je préfère me les imposer à moi-même plutôt qu’à quelqu’un d’autre ! Mes autoportraits sont en quelque sorte un journal intime en images.
.
Kindra Nikole - Germination

© Kindra Nikole – Germination

– Quel matériel et logiciel(s) utilisez-vous principalement ? Et quelle lumière ?
En ce moment j’utilise un Nikon D600 avec un 50mm f/1.2, que j’adore. L’appareil est un peu lourd, et j’espère pouvoir investir dans un appareil plus léger et plus récent bientôt. Cela dit, c’est un full-frame et j’adore. En ce qui concerne les logiciels, je fais quasiment tout sur Photoshop ! C’est un outil incroyable qui peut être intimidant mais ça vaut vraiment le coup d’apprendre à l’utiliser. Je suis autodidacte, et faire ce que je sais faire aujourd’hui m’a pris des années, mais Internet est une source géniale où on peut trouver plein de tutoriels. Si vous voulez chercher quelque chose en particulier, je vous conseille de chercher sur PS online.
.

Pour la lumière, je photographie quasi exclusivement en extérieur à la lumière naturelle, donc je me contente de faire avec ce que Dame Nature veut bien m’offrir. C’est un défi que j’aime relever – peu importe ce qu’on a en tête et ce qu’on prévoit, finalement, c’est elle qui décide.

.

Kindra Nikole - Whispers of the Nothing

© Kindra Nikole – Whispers of the Nothing

 

D’autres projets à nous faire partager ?
Toujours ! Là, je travaille sur une tonne de photos de voyage de mon séjour en Islande, datant d’il y a plus d’un an. Je vais faire un album avec mon amie Redd Walitzki, qui était en Islande avec moi. Elle a peint des tableaux à couper le souffle, et on va mettre en commun notre travail pour faire un album à deux – un reflet de notre séjour magique en Islande.
J’ai aussi des projets d’exposition collectives, et j’ai commencé l’aquarelle et la peinture à l’huile. J’essaie de faire évoluer mon processus de création, de trouver de nouveaux moyens de m’exprimer et de nouvelles sources d’inspiration.
.
Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest

.

Kindra Nikole - The Box of the Graces

© Kindra Nikole – The Box of the Graces

 

Kindra Nikole - Unbidden

© Kindra Nikole – Unbidden

 

Kindra Nikole - Neraidos

© Kindra Nikole – Neraidos

 

Kindra Nikole - Forsaken

© Kindra Nikole – Forsaken

Retrouvez l’ensemble du travail de Kindra Nikole sur son site, et n’hésitez pas à la suivre sur Facebook, Twitter & Instagram !
.
Et rejoignez-nous pour un cours photo Portrait ! Pour faire vos premiers pas dans le monde du traitement numérique, rejoignez-nous pour un cours Découverte Lightroom  ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
.

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com