Augusto De Luca

Né en 1955 à Naples, Augusto de Luca est devenu photographe professionnel au milieu des années 70. Après avoir joué les assistants pour l’un de ses amis, il se lance fasciné dans la photographie avec son appareil argentique et commence a immortaliser sa ville et ses monuments. Petit à petit, on lui demande d’exposer ses photos, et c’est ainsi que ce qui était à l’origine une passion devient une carrière.

Armé d’un Hasselblad ou d’un Leica, il aime travailler le long de la frontière entre photographie traditionnelle et expérimentale. Des études secondaires classiques et une licence de droit lui ont permis d’acquérir une culture classique qui a très fortement influencé son travail aux atmosphères surréaliste et métaphysique. Augusto de Luca se distingue principalement par ses portraits de personnalités célèbres du monde de la culture et du spectacle italien. Du cardinal de Naples, à l’artiste Riccardo Dalisi, en passant par la danseuse Carla Fracci et un très grand nombre de musiciens, le tout dans un format carré qu’il affectionne particulièrement. Des images en noir et blanc à la composition travaillée et à l’éclairage maîtrisé. 

Ses photographies ont été exposées dans un grand nombre de galeries et institutions comme la Bibliothèque nationale de France, Rencontres Internationales de la photographie d’Arles, la chambre de députés de Rome, la Galerie des arts esthétiques de la Chine à Pékin, le Musée de la photographie de Charleroi. Ses travaux réalisés avec son Polaroid SX-70 furent notamment achetés par l’International Polaroid collection.
En plus de ses fameux portraits, Augusto de Luca est également l’auteur de pochettes d’albums, de panneaux publicitaires et de livres de photographie.

Découvrez un aperçu de ses portraits en noir et blanc :

Cardinale Sepe - photo by Augusto De Luca

Cardinale Sepe  © Augusto De Luca

 

Carla Fracci - by Augusto De Luca

Carla Fracci © Augusto De Luca

 

Ciak Band - photo by Augusto De Luca

Ciak Band © Augusto De Luca

 

Enzo Avitabile - photo Augusto De Luca

Enzo Avitabile © Augusto De Luca

 

Fabio Donato - photo by Augusto De Luca

Fabio Donato © Augusto De Luca

 

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest

 

Iabo - photo by Augusto De Luca

Iabo © Augusto De Luca

 

Jane - photo by Augusto De Luca

Jane © Augusto De Luca

 

Nino Longobardi - photo by Augusto De Luca

Nino Longobardi © Augusto De Luca

 

Riccardo Dalisi - photo by Augusto De Luca

Riccardo Dalisi © Augusto De Luca

 

Walhalla Band - photo by Augusto De Luca

Walhalla Band © Augusto De Luca

 

Rejoignez-nous pour un cours photo et découvrez vous aussi l’art du Noir & Blanc ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com