Nick Steinberg est un photographe américain, basé à San Francisco en Californie.
Son attrait pour la photo s’est développé lors d’un voyage à Mexico, dans la région du Yucatan. Mais c’est à San Francisco qu’il puise son inspiration et qu’il réalise la majeure partie de ses photos spectaculaires.
Il aime tellement cette ville si caractéristique, qu’il l’a qualifie d’ailleurs de “paradis des photographes“. En effet, la diversité des paysages que l’on retrouve à San Francisco permet de réaliser une variété impressionnante de photos. De la forêt à l’océan, en passant par la Skyline et le pont iconique de la ville, mais aussi du désert aux montagnes.
Capturer le brouillard sur papier glacé n’est pas chose facile. Cela demande beaucoup de patience, et de la patience il en a fallu à Nick Steinberg : il a passé plus de 8 ans à courir les collines et ponts de San Francisco pour prendre ces magnifiques photos ! Il doit sans cesse consulté la météo et les prévisions, pour pouvoir partir lorsque le temps est idéal.
Et rien n’est retouché ! S’il obtient de tels rendus, c’est grâce à un filtre ND (pour Neutral Density) afin de donner l’impression à l’appareil photo que le soleil est déjà couché, le forçant ainsi à prendre les photos avec une exposition longue.
Plusieurs fois récompensés pour son travail, Nick Steinberg ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il continue des chasser les vagues de brouillard, pour son plus grand plaisir.
Découvrez ses magnifiques photos juste ici !
Retrouvez tout le travail du photographe Nick Steinberg sur son site officiel et sur son compte Facebook.
À LIRE AUSSI :
- Madagascar en noir et blanc par le photographe Pierrot Men
- Street photography au cœur de la fantaisie californienne avec Eric Davidove
- Raised By Wolves, le récit poignant de Jim Goldberg sur les adolescents sans abris
- La beauté et les contradictions de la Californie illustrées par Arnolt Smead
- Dancers at Home, la nouvelle série par Eric Raeber