Présentation de Michael Rasmussen
Michael B. Rasmussen est un photographe danois, spécialisé entre autres dans la photographie aérienne et la photographie de paysages.
L’un de ses derniers projets s’appelle “Aerials 2016” et regroupe ses plus belles photos aériennes ! Mais la personne la plus à même de nous en parler, c’est lui.
Découvrez son interview et ses magnifiques photos !
-
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Michael Bernholdt Rasmussen, j’ai fêté mes 40 ans en novembre dernier et j’habite à Zealand au Danemark avec ma femme depuis 17 ans, Maria et notre chien, Loki.
Je fais de la photographie en amateur depuis plus de 20 ans, mais ces 5 dernières années, j’ai décidé de plus m’y consacrer afin d’atteindre un niveau plus professionnel. Je travaille comme vendeur dans l’industrie automobile mais je travaille dur pour faire de la photographie mon métier.
Le sujet principal de mes photos reste notre magnifique planète et la nature, que j’essaye de sublimer à travers mes clichés.
-
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce projet ?
L’idée derrière le projet “Aerials 2016” m’est venu il y a environ 10 ans. C’était lorsque ma femme m’a emmené voir une exposition de photographie à Copenhague. Cette exposition mettait en avant de magnifiques images aériennes prises depuis des hélicoptères et des avions.
C’est à partir de ce moment là que le rêve à commencé. Des années ont passé et j’essayais d’imaginer à quoi pouvais ressembler les endroits que j’avais visité vus de haut. En Novembre 2015, j’ai reçu un drone Phantom 3 Professional afin de pouvoir prendre mes photos aériennes.
L’exposition de Copenhague a toujours été une inspiration et recevoir mon drone a rendu possible le fait de pouvoir prendre en photos les endroits que j’avais visité et dont je rêvais depuis tant d’années. J’ai pu ainsi les prendre en photo et voir à quoi ils ressemblent depuis les airs.
D’autres photos de Michael B. Rasmussen :
Retrouvez tout le travail de Michael B. Rasmussen sur son site internet, sur son compte Facebook, sur son compte Instagram ainsi que sur son compte Twitter.