Barcelona from above, une série de photo réalisée par Márton Mogyorósy, vous offre une vue aérienne de Barcelone et de la résidence Walden 7 de l’architecte Ricardo Bofill.

Né en 2001 et installé à Budapest, Márton Mogyorósy est un photographe spécialisé dans la photographie d’architecture et la photographie aérienne.

Pour Barcelona from above, une série de photos aériennes réalisée en 2018, Márton a dans un premier temps préparé son projet en explorant la capitale catalane depuis Google Earth. Il a ainsi pu se faire une idée des formes qu’il souhaitait capter. Une fois ces zones identifiées, il ne lui resta plus qu’à les capturer avec l’aide de son drone DJI.

vue aérienne de Barcelone par Márton Mogyorósy
Barcelona from above © Márton Mogyorósy

Bien loin des monuments habituellement sollicités par les photographes et les touristes, Márton s’est intéressé aux espaces architecturaux abstraits et linéaires de la deuxième ville d’Espagne. Grace à son drone, il nous offre un point de vue unique sur la ville. De l’ancien quartier des pêcheurs qui se caractérise par ses rues étroites et animées, à la côte et ses bateaux, nous (re)découvrons la ville. Le jeune photographe hongrois s’est également aventuré à Sant Just Desvern. Non loin de Barcelone, pour ajouter la résidence Walden 7de l’architecte Ricardo Bofill à son projet.

vue aérienne de Barcelone par Márton Mogyorósy
Barcelona from above © Márton Mogyorósy

Les édifices du célèbre architecte Ricardo Bofill sont très souvent une source d’inspiration pour les photographes du monde entier. Les Espaces d’Abraxas immortalisé par Laurent Kronental ou la Muralla Roja qui a servi d’espace de jeu au duo Other-On. Márton Mogyorósy, a ici lui aussi succombé au charme de l’architecte espagnol, mais en abordant le sujet avec un regard aérien.

Walden 7, est certainement l’un des chefs d’œuvre architecturaux les moins connus deBarcelone. Cette résidence utopiste de 16 étages, pensée comme un village vertical, se démarque du paysage urbain de part son style rétro futuriste.Vue du ciel, les photographies de Márton Mogyorósy subliment et soulignent la beauté de la structure.

Márton Mogyorósy : Instagram – Behance

À LIRE AUSSI :