Nicole Larkin - Ocean Pools Mid North Coast, Bogey Hole

Mid North Coast, Bogey Hole ©️ Nicole Larkin

Aussi rafraîchissante qu’écologique, la piscine océanique est une magnifique institution en Australie. Il vous sera impossible de passer à côté si vous longez les côtes australiennes.

Ces piscines d’eau de mer, souvent blotties au creux des rivages rocheux australiens, ont été créées pour permettre aux personnes d’avoir accès à des zones de baignades protégées et pratiques.

Offrant un panoramique incroyable sur la plage et l’océan, ces piscines naturelles ont l’avantage de ne pas épuiser les ressources en eau (puisqu’elles se remplissent d’eau de mer) et nécessitent moins d’entretien. Toutefois, malgré un tel cadre, ces bassins d’eau salée ont perdu leur attrait au fil des années. La dernière Ocean Pool fut construite en 1969.

Nicole Larkin - Ocean Pools Central Coast, Pearl Beach

Central Coast, Pearl Beach ©️ Nicole Larkin

Depuis des années, Nicole Larkin capture à l’aide d’un drone ces Ocean Pools présentes le long des côtes australiennes dans le cadre de son projet « The Wild Edge« .

Au-delà de leur aspect artistique, ces photos aériennes permettent de sublimer l’importance de ces infrastructures. Car en y regardant de plus près, il est évident que la pérennité de ces piscines naturelles n’est pas assurée. Epousants pour la majorité les courbes des côtes australiennes, elles sont malheureusement vouées à subir des dommages tels que les tempêtes et l’élévation du niveau des océans causés par le changement climatique.

Nicole Larkin - Ocean Pools Eastern Beaches, Bronte Beach

Eastern Beaches, Bronte Beach ©️ Nicole Larkin

C’est cette approche, architecturale et environnementale que Nicole Larkin souhaite mettre en avant. Une occasion unique d’offrir un coup de fraîcheur à ces piscines océaniques, tout en s’adaptant aux changements. Offrant ainsi un design « complémentaire à la nature » tout en « créant des structures aussi fonctionnelles que durables. »

Nicole Larkin - Ocean Pools Eastern Beaches, North Bondi Beach

Eastern Beaches, North Bondi Beach ©️ Nicole Larkin

Nicole Larkin est une architecte, artiste et designer basée à Sydney en Australie. Elle est spécialisée dans les techniques de fabrication numérique et dans l’artisanat. Son travail explore les frontières floues entre l’art, l’architecture, la sculpture et les disciplines traditionnelles. Ses recherches sur les piscines océaniques lui ont valu de recevoir une bourse d’études Byera Hadley de l’Architects Registration Board.

Nicole Larkin - Ocean Pools North Coast, Black Head

North Coast, Black Head ©️ Nicole Larkin

 

Nicole Larkin - Ocean Pools North Coast, Sawtell Memorial Rock Pool

North Coast, Sawtell Memorial Rock Pool ©️ Nicole Larkin

 

Nicole Larkin - Ocean Pools Southern Beaches, Oak Park

Southern Beaches, Oak Park ©️ Nicole Larkin

Nicole Larkin - Ocean Pools Mid North Coast, Bogey Hole

Mid North Coast, Bogey Hole ©️ Nicole Larkin

Nicole Larkin : SiteInstagram 

The Wild Edge

 

A LIRE AUSSI : 

©Vente flash 2020

VENTE FLASH 📸