
©️ Ofir Barak
Après une immersion dans la communauté juive ultra-orthodoxe du quartier Mea Shearim à Jérusalem, le photographe israélien Ofir Barak nous revient avec un nouveau projet toujours porté par le prisme religieux : Stones and Bones.

©️ Ofir Barak
Ce second projet photographique d’Ofir Barak, vient s’insérer dans une trilogie prévue sur les trois religions abrahamiques – que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam, et leur coexistence dans la ville de Jérusalem.
« Stones and Bones » est le résultat d’un travail documentaire sur le pèlerinage chrétien à Jérusalem que le photographe Ofir Barak a réalisé entre 2016 et 2020.

©️ Ofir Barak
Tout comme le premier tome « Mea Shearim – The Streets« , ce livre photo nous transporte dans un univers intemporel ; sublimé par les photographies en noir et blanc du talentueux photographe ; au coeur du pèlerinage en Terre Sainte.

©️ Ofir Barak
Les villes sont façonnées par le poids des années et des conflits interne. Alors que certains s’adaptent et changent, d’autres se préservent malgré les catastrophes et s’accrochent à leurs personnages avec une résilience profonde.
Je vis dans une ville qui transcende le temps. C’est un endroit où les rois, les prophètes, les pèlerins, tous se sont tenus ici à travers les âges, vivant à travers leurs saints dieux et une foi sans compromis. Pendant des siècles, leurs vies ont été contées à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles soient finalement réduites au silence par le récit du temps.Ces testaments sont maintenant gravés dans les pierres, et les os enterrés. – Ofir Barak

©️ Ofir Barak

©️ Ofir Barak

©️ Ofir Barak

©️ Ofir Barak

©️ Ofir Barak
Ofir Barak : Site – Stone and Bones – Instagram
A LIRE AUSSI :
- Dans les rues de Mea Shearim avec le photographe Ofir Barak