Introspection, la nouvelle série photographique de Tom Fish est une série à qualité exutoire, faite pour que chaque personne soit en mesure de s’y identifier.
Ce travail constitue une série d’autoportraits graphiques et contemporains. L’ambition principale du travail de Tom Fish est de refléter qui il est, ses émotions et sa vie. Bien plus qu’un simple reflet, cette manière de mettre ses émotions ainsi que ses comportements en image lui permet de se comprendre lui-même et de comprendre le monde.
Son travail est toujours en cours, car selon lui, se connaître prend beaucoup de temps.
#9: Cette photo exprime les situations complexes de la vie, les problèmes, parfois difficiles à démêler.

Cette série photographique contient une certaine visée philosophique et spirituelle. En effet, les paragraphes descriptifs dédiés à chaque photo permettent au public de réellement comprendre le sens de celle-ci et de s’y identifier, car chaque photo retrace une émotion parfaitement humaine.
#13: « Être une seule personne mais avoir plusieurs visages, plusieurs facettes ».

Tom Fish puise son inspiration pour cette série de photographies dans son entourage, dans ses douleurs passées, dans ses moments de joie…
Il a également pris la décision de poser lui-même sur ces photos. En effet, il désirait créer un personnage fictif qui représenterait en quelque sorte son porte-parole, afin d’être en mesure d’exprimer ses sentiments et émotions.
#16: Avoir des rêves plein la tête, savoir s’évader dans ses pensées et ses aspirations personnelles.

Tom Fish : Site – Instagram
À LIRE AUSSI :
- Les autoportraits Minimalistes de Ziqian Liu
- Les fantastiques autoportraits colorés et décalés de Joost Rutten
- Anatomie de la mélancolie, les autoportraits nus de Jessica Evrard