Faites le grand plongeon dans la magnifique série de piscines de la photographe écossaise Soo Burnell : Poolside
C’est presque par accident qu’est né le projet Poolside. Soo est une photographe professionnelle qui évolue dans divers domaines de la photographie.
En 2018, elle se rend à la piscine du Glenogle Swim Centre de la ville d’Édimbourg – où elle réside – pour une simple séance afin d’enrichir son portfolio avec des images sur le thème de l’eau. Ce one-shot, sera le début d’une belle aventure.
La série Poolside rassemble des photographies de piscines d’exceptions. Après ses débuts à Edimbourg, Soo va ensuite étendre le projet à d’autres villes du Royaume-Uni comme Manchester, Londres, Glasgow mais également en France à Paris avec la piscine Molitor.
La composition et les tons pastel des images de Soo ne sont pas sans rappeler l’univers cinématographique du célèbre réalisateur Wes Anderson. Une inspiration dont l’écossaise ne cache pas :
J’ai été vraiment inspiré par l’idée d’avoir un rendu légèrement excentrique à la Wes Anderson, surtout cette palette de couleurs pastel et les nageuses qui apportent une touche d’onirisme.
– Soo Burnell
À travers ces somptueuses piscines à l’architecture victorienne, de délicates nageuses au style rétro déambulent. Ces présences humaines subliment la magnificence des structures.
L’univers onirique de la série Poolside vous invite à découvrir ou re-découvrir ces piscines pour la grande majorité en accès publique.
Soo Burnell : Site – Instagram
À LIRE AUSSI :
- Ocean Pools, les photos aériennes de Nicole Larkin
- The Pool par la photographe Karine Laval, un voyage métaphorique intemporel