<yoastmark class=

Bella Kotak, quand le conte de fée devient réalité

Bella Kotak, jeune photographe anglaise fascinée par le fantastique et les contes de fées, a découvert sa passion pour la photographie grâce au projet photo 365 jours. Dès sa première année à l’université, Bella a investi dans un appareil photo et, chaque jour, elle publiait une nouvelle photo sur Flickr. Elle faisait tout son possible pour devenir l’experte de Photoshop qu’elle est aujourd’hui.

Pour nous entraîner dans son univers fleuri et onirique, Bella Kotak s’inspire de son amour pour les contes de fées. Sa série de photos intitulée In Bloom dépeint des femmes fleurissant dans la nature, parées et entourées de véritables fleurs. C’est en passant près de la boutique d’un fleuriste et en remarquant toutes les fleurs jetées à la poubelle que Bella a eu l’idée de les réutiliser pour la première fois.

« J’aime voir cette série comme une illustration de ma propre éclosion. De jeunes nymphes se métamorphosant en puissantes reines et guerrières. »

 

<yoastmark class=

Un chef d’oeuvre méticuleusement préparé

Comme on peut s’en douter, un très grand travail de préparation est effectué en amont, ne serait-ce que pour le choix du costume, du maquillage et de la coiffure en collaboration avec d’autres créateurs, sans oublier le repérage des lieux. Ces derniers sont souvent situés sur les bords de routes, dans des parcs ou des jardins. Autant d’endroits qui passent souvent inaperçus mais que Bella Kotak sait photographier au bon moment.

La photographe nous a confié que le défi le plus difficile à surmonter pour réaliser la série In Bloom était les aléas de la météo, prix à payer de la photo en extérieur. Entre lumière, pluie et vent. Bella Kotak est à la merci des éléments et retire une grande fierté de la photo finale. Une consécration quand elle sait tout ce qu’elle a dû mettre en oeuvre pour nous l’offrir.

L’importance de la post-production

Lors de ces séances photos qui durent généralement d’une à trois heures, les poses des modèles sont dirigées. Mais Bella Kotak laissent également place à la magie de la spontanéité. Enfin, le traitement numérique et montage sur Photoshop peut prendre d’une à cinq heures, selon la complexité de l’image que la photographe a en tête.

Nous vous laissons découvrir la magie de ces portraits féminins et fleuris !

<yoastmark class=

 

<yoastmark class=

 

<yoastmark class=

<yoastmark class=

<yoastmark class=

<yoastmark class=

<yoastmark class=

<yoastmark class=

Retrouvez l’ensemble du travail de Bella Kotak sur son site et suivez-la sur Facebook, Instagram et Twitter !
Pour plus d’infos sur ses différentes séries, RDV sur son blog ou sur Youtube !

À LIRE AUSSI :