Le vernissage de l’exposition du concours Talents Graine de Photographe 2020 a eu lieu ce jeudi 17 septembre dans notre galerie sur l’île Saint-Louis à Paris.
Après une attente malheureusement allongée, le classement des lauréats a été annoncé hier soir ! C’est donc pour nous l’occasion de vous faire un petit récapitulatif des photos qui ont retenues l’attention de notre jury. Découvrez sans plus attendre le classement et les photos de nos 20 lauréats !
Le classement dans l’ordre décroissant :
- 20e : Fabien Ecochard @fabien.ecochard
- 19e : Eléonore Guiraud @_4h48_
- 18e : Eric Dutoit @ericdutoit_photographie
- 17e : Dimitri Bourriau @jahzdesignoff
- 16e : Nicolas Jehly @nicolasjehly
- 15e : Alexandre Libretti @irca75
- 14e : Pia Parolin @piaparolinphoto
- 13e : Hadrien Sohy @_parishs_
- 12e : Yves Sabrou @yves_parisian
- 11e : Pia Parolin @piaparolinphoto
- 10e : Thomas Pitois @thomasfotomas
- 9e : Camille Niel @camille.niel_photographer
- 8e : Stéphane Veyrard @scar831795
- 7e : Lionel Planes @lionel.pl
- 6e : Emmanuel Raussin @instanissuar
- 5e et 4e : Alexandre Libretti @irca75
- 3e : David Schlemer @d_schlemer
- 2e : Maud Audouin @mood_75
► 1er : Simon Alvarez Foucher @mountainsphotography
Certains lauréats ont tenu à nous partager également une courte description de leurs photos, nous vous partageons ces petites anecdotes !
Cette photo du Buzludzha à été prise pendant une tempête de neige en hiver 2017. Le monument de Buzludzha est une ancienne salle de congrès, aujourd’hui abandonnée, située en Bulgarie, à quelques kilomètres au sud de Gabrovo. Construit sous le régime communiste de la République populaire de Bulgarie, ce bâtiment est situé sur le sommet de la Bouzloudja à 1 441 m d’altitude.- Dimitri
Elle a été prise un matin, après un lever de soleil à Sydney en 2018, lors d’un voyage en autonomie. J’ai pu profiter des rues désertes de la ville mais ces dernières ont rapidement été envahies par les premiers travailleurs australiens. Le fait que ces deux hommes se croisent sans même se regarder marque bien, je pense, le moment que nous sommes entrain de vivre actuellement. Autrement dit, une forme de « distanciation sociale (et non physique) ordinaire » accentuée aujourd’hui.- Hadrien
Nous remercions également notre partenaire Labophoto qui a réalisé tous les tirages exposés. Ceux-ci seront offerts à chacun des lauréats après l’exposition !
Vous pouvez retrouver ces photographies jusqu’au 17 novembre 2020 dans notre galerie au 14 quai de béthune 75004 Paris.