L’exposition concours Talents Graine de photographe c’est l’occasion de célébrer la créativité, le partage, la pluralité des sujets et des formats avec des passionnés de la photo, qu’ils soient amateurs ou professionnel. Nous avons fait au mieux afin que vous puissiez admirer comme il se doit leurs diverses réalisations photographiques. Pour cela notre collaboration avec le partenaire Labophotos s’est révélée plus que précieuse ! 

Apprenez en plus sur Labophotos, et découvrez les coulisses de notre exposition au travers de leurs expertises

Photo préparation expo labo poto

Photo préparation pour l’exposition © Labophotos

Acteur majeur sur le marché du tirage photographique, Labophotos se démarque par sa production made in France, face à une concurrence majoritairement étrangère. Cet atout majeur vient s’ajouter à celui d’un service client de qualité. En effet, recevoir les clients physiquement ou par téléphone afin de les conseiller et les accompagner dans le bon déroulement de leur commande, est un luxe que ne se refuse pas d’offrir la marque, puisque la majorité des services concurrents sont aujourd’hui dématérialisés.
Il est facile de se perdre dans le choix des supports tant les critères à prendre en compte sont nombreux. C’est là que Labophotos vous accompagne en adaptant ses offres en fonction des besoins de chacun :

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de l’impression d’une photo. Type de photo, rendu souhaité, lieux d’exposition, format, poids, budget… Notre laboratoire propose de nombreux supports et il est très important pour nous d’accompagner nos clients au mieux.” Labophotos

Impression pour l'exposition graine de photographe

Impression pour l’exposition © Labophotos

Impression pour l'exposition graine de photographe

Impression pour l’exposition © Labophotos

Avec un service au plus près de la clientèle et un savoir-faire industriel local, l’authenticité fait la force de la marque ! Cette authenticité n’exclut évidemment pas leurs désir de se renouveler, comme en témoigne leur nouveau site, dont le design a été refait en juillet. Un site beaucoup plus épuré, intuitif, pratique, offrant des vues à 360 degrés ainsi qu’une plus grande disponibilité de conseils et de visuels

Le choix des supports a été essentiel pour l’exposition : une occasion pour nous de bénéficier de cet accompagnement dont la marque garantit la qualité. Ainsi, elle a choisi d’opter pour une impression sur alu dibond, un support au rendu mat, très qualitatif et non sensible aux traces de doigts. Le tirage au dibond est beaucoup utilisé pour les expositions et pour les décorations, qui sont sujettes aux risques de contact avec la peau. Pour un rendu brillant et des couleurs éclatantes, Labo photos conseille le Plexi’art, une technologie innovante et très tendance. Elle combine l’impression sur verre acrylique et le contre collage d’un Alu Dibond

Découpage tirage photo pour l'exposition graine de photographe

Découpage tirage photo pour l’exposition © Labophotos

Découpage tirage photo pour l'exposition graine de photographe

Découpage tirage photo pour l’exposition © Labophotos

Une autre étape clé de la préparation a été la sélection des encadrements. A savoir que les propositions pour cette finition sont nombreuses chez Labophotos et peuvent aller du standard au sur mesure.

« Les tirages photo contrecollés ou les tirages directs sur Dibond/PVC peuvent être encadrés dans une caisse américaine pour une finition parfaite.  » conseille Labophotos

Finition avant tirage pour l'exposition graine de photographe

Finition tirage pour l’exposition © Labophotos

 

L’exposition concours Talents Graine de Photographe prendra donc place au 14 quai de béthune sur l’Ile Saint Louis et mettra en avant ses coups de cœur autour des différents thèmes proposés : photo de voyage, photo de sport, street photography et noir blanc.

Afin que vous puissiez vivre encore plus d’émotions aux cotés des nos lauréats, nous avons décidés de faire durer le suspens jusqu’à la fin et annoncer le classement du concours lors de l’exposition.

Évidemment nous n’oublions pas nos ambassadeurs : Arnaud Baumela (alias @yabml), Celine Ducrettet  (@celineducrettet), Fabien Voileau (@fabien_voileau); qui sont à l’image même de cette vague de talents émergents sur Instagram. Leurs présences à ce vernissage est donc un honneur, que nous somme ravis de partager avec vous !

 

 

Photo préparation expo labo poto

Photo préparation © Labophotos

Exposition graine de photographe

Photo finale pour l’exposition © Labophotos

 

Labophotos InstagramSite Dossier de presse