Cette nouvelle série pastel du jeune photographe arménien Karen Khachaturov, autant amusante qu’émouvante, illustre le combat de son grand-père contre le cancer. C’est justement en apprenant le diagnostic de la maladie que Karen a l’idée de cette série photo. Réalisée sur un mois uniquement, il ne s’agit pas uniquement de photographie, mais d’une manière de combattre la maladie par l’art.
A travers son regard et son imagination, Karen essaye de rendre visible les émotions de son grand père. Une bonne dose de surréalisme dans une atmosphère pastel, telle est la recette tout en simplicité de cette série poétique, étonnamment légère. D’après l’artiste, si la plupart des clichés semblent marrants, c’est simplement qu’ils retranscrivent l’attitude de son grand-père face à la maladie.
La complicité entre les deux hommes saute aux yeux. Il n’est alors pas étonnant d’entendre Karen se confier sur le fait qu’il était plus facile de travailler avec son grand-père qu’avec la plupart des modèles qu’il photographie d’ordinaire !
Karen Khachaturov a 26 ans. Diplômé de l’Université d’Erevan, il a commencé la photographie il y a seulement quelques années, en 2014. Depuis il a déjà exposé plusieurs fois dans la capitale arménienne – la première fois dès le printemps 2016 ! -, mais aussi en Géorgie ou, plus récemment, à Pékin et à New York.
Retrouvez l’ensemble du travail de Karen Khachaturov sur Behance. N’hésitez pas à le suivre sur Instagram, Facebook et 500px !
Et rejoignez-nous pour un cours Portrait et/ou Composition pour donner plus de cachet à vos images !
Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !
A LIRE AUSSI
- Les célébrités tirent la langue à la maladie pour Manuelle Toussaint
- Belles Mômes : le regard et la beauté par Clélia Odette
- Pour sa femme malade, un homme se photographie en tutu rose