
Ses débuts
Née en 1989 à Aix-en-Provence, Tiffany Roubert est une jeune photographe française vivant à Londres.
Elle est diplômée d’un master en photojournalisme et photographie documentaire de l’université des arts de Londres. C’est à 22 ans, lors d’un séjour en Australie, qu’elle commence la photographie et décide de se lancer dans l’aventure.
L’aventure, les voyages, ce sont des thèmes récurrents qui émanent des douces photos de Tiffany Roubert. Ses inspirations ce sont ses voyages et les rencontres qui en découlent. Des clichés à l’ambiance road trip et à la lumière douce qui nous invitent à l’évasion, mais aussi de magnifiques portraits comme ceux que l’on retrouve dans sa série qu’elle alimente régulièrement : Visages du monde.

Son univers
Quand on lui demande de définir son style en un mot, elle nous répond humblement qu’elle préfère laisser les autres le définir. La photographie est pour elle quelque chose de naturel, une évidence, ses photographies, évidemment travaillées et recherchées, elle les fait à l’instinct. Un univers qui varie du reportage au lifestyle. L’instant pris au vif, la vie pleine de spontanéité.
Des sujets profonds
Mais Tiffany réalise aussi des séries sur des sujets sociaux. En 2013, en plein débat sur la légalisation du mariage pour tous, elle publie Lez Histoires d’Amour. Une série qui témoigne sans pudeur de l’amour de Laura et Morgane. Mais avant tout une série sur l’amour, tout simplement, sur les instants de complicité et d’intimité qu’il implique. Une autre de ses séries qui nous a touchés est : 60 years gone in 60 seconds (60 ans partis en 60 secondes). L’histoire de ses grands-parents, une histoire tendre et touchante en noir et blanc. « 60 secondes, c’est le temps qu’il a fallu au propriétaire pour annoncer à Cécile et Marcel qu’ils allaient être expulsés de leur maison. 60 ans, c’est le temps pendant lequel ils y ont vécu. »
Des instants de vie qui parlent à tous, des sujets qui nous interpellent. C’est sans aucun doute que le travail de Tiffany Roubert ne vous laissera pas indifférents.
Et rejoignez-nous pour acquérir toutes les bases techniques de la photographie à l’occasion d’un Week-end Photo ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !
A LIRE AUSSI
- « Les secrets de la photo lifestyle » de Baptiste Dulac, publié aux éditions Eyrolles
- « America untitled« , Une série de paysages en noir et blanc de l’Amérique de l’ouest
- Lifestyle : le quotidien à travers le regard espiègle et enjoué de la photographe Kayla Varley