Oscar Keserci est un photographe finlandais, féru d’astrophotographie. Né en Finlande et ayant grandi en Grèce sur l’île de Rhodes, il a toujours vécu entouré de grands et magnifiques espaces.
Passionné de photo, il s’est aussi spécialisé dans les photos de paysages terrestres et marins. Il est autodidacte et a commencé à photographier les nuits finlandaises il y a moins de 4 ans.
Pendant plus de deux ans, il a parcouru la Finlande, et plus spécialement la région de Kirkkonummi où il habite, pour figer la Voie Lactée qui s’offrait à lui. Il a également fait plusieurs clichés à Rhodes, où il retourne régulièrement.
Avec des températures avoisinant les -30°, il lui a fallu du courage mais cela vaut la peine : ses clichés mettant en valeur les paysages finlandais et ces nuits étoilées sont tout simplement magnifiques !
De quoi donner envie de partir à l’aventure en Finlande, qui sait, peut être croiserez vous le chemin d’une aurore boréale.. Mais aussi de se mettre à l’astrophotographie !
Laissez vous embarquer en Finlande à travers ces photos très poétiques !
Afin de mieux comprendre comment Oscar Keserci obtient de telles photos, voici un petit montage réalisé par lui même, montrant la photo d’origine (déjà très belle et impressionnante) puis la photo retouchée, permettant ainsi de faire ressortir la Voie Lactée.
Même si les photos sont retouchées, le talent et l’œil du photographe constituent la majeure partie de la photo, la retouche permet surtout de la sublimer.
Vous pouvez retrouver tout le travail d’Oscar Keserci sur son site internet, sur son compte Instagram, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI :
- Photographier les aurores boréales : techniques et astuces par Check My Dream
- Les fantastiques paysages enneigés d’Hugo Korhonen
- Natalya Saprunova nous transporte dans le Grand Nord