Graine de Photographe vous présente Nick Prideaux, un photographe Australien basé à Paris, travaillant principalement en argentique.
Réel globe trotteur, Nick a travaillé en Chine, au Japon, en Thaïlande et est parti à la découverte de nombreux autres pays pour s’inspirer (Mexique, Turquie, Vietnam…).
Son fort interêt pour la photographie a débuté aux cours de ses années lycées. C’est alors qu’il prit des cours de chambre noire dans un laboratoire Kodak.
Passionné par le cinéma depuis toujours, il choisi de suivre une formation cinématographique à Melbourne. Cependant, dû à sa forte passion pour la photographie, il décida de partir au Japon. Il y découvrit certains artistes, source de son inspiration actuelle.
Après 5 ans au Japon, il prit la décision de continuer ses voyages et de se rendre en Asie du Sud-Est où il commença à travailler comme photographe en freelance.
Désormais installé à Paris, Nick Prideaux travaille sur son premier livre photo. Il sera publié au cours de l’année.
Ainsi plongé dans l’univers de la photographie depuis sa plus tendre enfance, il capture l’histoire de sa vie de manière diaristique. En effet, il propose des photos mystérieuses, mettant souvent en scène sa muse Matilda.
Son appareil photo lui permet de regarder la vie de manière plus consciente chaque jour. Il fait émerger des pensées et des sentiments difficiles à capturer et exprimer.
Nick ne se base pas sur une préconception et une réflexion de ses photos. Il est plutôt guidé par son impulsion et la vie en elle-même. Il capture des moments banals de sa vie de tous les jours de manière très noble et épurée.
À l’aide de son appareil équipé d’un objectif 35mm, Nick Prideaux parvient à allier parfaitement les lumières, les émotions des sujets et les formes capturée La. simplicité est son maître mot.
Son travail est ainsi centré sur l’intime et le personnel. Une façon d’observer et de faire ressortir la beauté dans les moments les plus simples et les plus inattendus de la vie.
Nick Prideaux : Instagram – Tumblr – Site
À LIRE AUSSI :
- La poésie photographique de Fabien Voileau
- Couchers de soleil et mélancolie : découvrez l’univers d’Eva Bowan
- L’univers mélancolique et poétique d’Enemyl