Harri Peccinotti est un photographe anglais connu pour ses photos érotiques ainsi que pour les deux calendriers Pirelli qu’il a shooté en 1968 et 1969.
Sa manière d’aborder les photos érotiques excluant toute forme de vulgarité le place en tant que référence dans l’univers de la photographie. Son style reconnaissable comporte souvent des très gros plans de femmes, de parties de leurs visages ou corps. Ses photos sont suggestives et sensuelles sans tomber dans la pornographie.
Photographe d’art et de mode, il débute sa carrière comme directeur artistique et photographe du magazine anglais Nova lors de son lancement en 1965. Par la suite, Harri Peccinotti dirige des magasines tels que Flair, Vanity Fair, Vogue ou encore Rolling Store avant d’abandonner la direction artistique pour se consacrer à la photographie à plein temps.
En 2009, il publie « HP » , une retrospective de ses années de photographie.
Vivant aujourd’hui à Paris, le photographe continue de collaborer avec des magazines tels que Vogue France, 10 Magazine ou encore Vogue Russie qui lui valent quelques récompenses en Angleterre et aux Etats-Unis.
Suivez les actualités d’Harri Peccinotti sur sa page Facebook
À LIRE AUSSI :
- Les nus poétiques de la photographe Sonia Szóstak
- La douceur des nus de la photographe Sarah Salazar
- Les nus sobres et linéaires du photographe Stas Kadrulev