Ren Hang est un jeune photographe Chinois issu d’une famille plutôt conservatrice. Pourtant, ce sont les nus qu’il aime prendre en photo. Armé de son Minolta argentique, il commence en photographiant ses amis. Les corps entrelacés d’hommes et femmes confondus passent devant l’objectif du photographe pour un résultat très coloré.

Le photographe Ren Hang

Maniant avec perfection la mise en scène de ces corps, chacun de ses clichés est unique et porte la signature de l’originalité du photographe. Pas le moins du monde obscènes, ses photos relèvent même un certain humour dans la mise en scène. Ses sujets témoignent de l’enthousiasme de Ren Hang lors des shootings.

Sans jamais montrer ses clichés de nus à ses parents, il parvient à se faire remarquer par des galeries. Cependant ses clichés ne restent pas exposés très longtemps dans les galeries de Chine, à cause de la forte censure présente dans le pays. Ren Hang s’est parfois fait suivre par la police durant ses shootings. Cela ne freine en rien son ascension. En effet, si Ren Hang est un jeune photographe plutôt timide, il est déjà comparé aux plus grands du métiers tels que Ai Wei Wei et Shuji Terayam. Quant à ses inspirations il les puise dans les travaux des japonais Takato Yamamoto, Nobuyoshi Araki plus poussés dans l’érotisme.

RETROUVEZ REN HANG dans son exposition à Paris

du 26 septembre au 1er octobre

ANATOMY OF THE IMAGE

Galerie 104
104 Avenue Kléber 76116 Paris

Exposition Anatomy of the Image de Ren Hang à Paris