
Quand on demande à Dina Belenko de se présenter, celle-ci a toujours la même réponse : « Je suis Dina et je raconte des histoires animées avec des objets inanimés »
La jeune photographe réalise des photos culinaires et des photos d’objets originales et pleines de vies !
Après ses études elle commence à travailler dans une maison d’édition. Mais très vite, elle réalise que la seule chose dans laquelle elle s’épanouie est la photographie d’objets. Elle s’est donc lancée en free-lance et ne regrette pas une seconde cette décision. Son projet aujourd’hui serait de faire des illustrations de livres, pour combiner ses deux compétences.
Chaque objet a une histoire cachée en lui. Les choses peuvent dire qui les a tenues, qui les a accidentellement cassées, et qui a ramassé affectueusement les morceaux pour les réparer. Dans chaque chose il y a la sensation d’une présence humaine, quelque chose d’invisible mais clair. Essayer de capturer ces histoires vous met dans la position d’un réalisateur qui dirige des tasses et des gâteaux. Vous avez une troupe d’acteurs inanimés qui ne peuvent pas parler, mais qui racontent quand même une histoire.
Découvrez le merveilleux travail de Dina Belenko

Découvrez le délicieux travail de Dina Belenko sur 500px
Et rejoignez nous pour un cours Photo culinaire ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- Insolite : Omnifood par Charlotte Parenteau-Denoel
- Wardrobe Snacks la série photo qui va mettre d’accord fashionistas et fins gourmets !
- « The Fork » par Filippo Drudi
- Masterclass Photo Culinaire avec Sophie Loustau