Originaire de Mudgeeraba en Australie, la photographe et réalisatrice Ali Mitton vit à Los Angeles. Elle est représentée par l’agence I Heart Reps.
Elle, qui pensait que la photographie ne serait qu’un hobby, voyage depuis quelques années à travers le monde vers des destinations plus exotiques les unes que les autres pour réaliser des shootings pour des marques telles que American Eagle Outfitters, Urban Outfitters ou Element Eden, mais aussi des magazines comme Marie Claire ou C-Heads Mag.
Elle a récemment travaillé pour la campagne publicitaire de Aarie. Une campagne qui prône le «body positive» , sans retouches, et qui met en avant la beauté des femmes et leurs corps.
Dans ses travaux, c’est un thème qui est récurrent, la femme et son corps. Elle aime explorer la nudité et la sexualité, mais tient à rappeler qu’elle est contre les images qui se servent du corps de la femme sans bonne raison, tel un objet. Ses photographies réalisées majoritairement à la lumière naturelle, subliment toujours la féminité. Des images pleines d’émotions et de spontanéité, qui sont sexy et sensuelles sans jamais être vulgaires. Rappelant aux bien-pensants, que l’on peut être féministe, sexy et maître de son corps.
Elle utilise un Canon 5D Mark III avec des objectifs 85mm f/1.2 et f/1.4. Ses projets professionnels ne le lui permettent pas, mais dès qu’elle le peut pour ses travaux personnels, elle travaille à l’argentique.
Découvrez un aperçu du travail de Ali Mitton !