Faites le grand plongeon dans la magnifique série de piscines de la photographe écossaise Soo Burnell : Poolside

C’est presque par accident qu’est né le projet Poolside. Soo Burnell est une photographe professionnelle qui évolue dans divers domaines de la photographie. 
En 2018, elle se rend à la piscine du Glenogle Swim Centre de la ville d’Édimbourg – où elle réside – pour une simple séance afin d’enrichir son portfolio avec des images sur le thème de l’eau. Ce one-shot, sera le début d’une belle aventure. 

Je voulais photographier les piscines d’Édimbourg pour montrer la beauté de l’architecture tout en minimisant les éléments modernes.

Soo Burnell
Alone in Manchester Victoria - Poolside ©️ Soo Burnell
Alone in Manchester Victoria – Poolside ©️ Soo Burnell

La série Poolside rassemble des photographies de piscines d’exceptions. Après ses débuts à Edimbourg, Soo Burnell va ensuite étendre le projet à d’autres villes du Royaume-Uni comme Manchester, Londres, Glasgow mais également en France à Paris avec la piscine Molitor

La composition et les tons pastel des images de Soo Burnell ne sont pas sans rappeler l’univers cinématographique du célèbre réalisateur Wes Anderson. Une inspiration dont l’écossaise ne cache pas :

J’ai été vraiment inspiré par l’idée d’avoir un rendu légèrement excentrique à la Wes Anderson, surtout cette palette de couleurs pastel et les nageuses qui apportent une touche d’onirisme.

Soo Burnell
Poolside, des piscines d'exceptions photographiées par Soo Burnell
Turkish Baths Manchester – Poolside ©️ Soo Burnell

À travers ces somptueuses piscines à l’architecture victorienne, de délicates nageuses au style rétro déambulent. Ces présences humaines subliment la magnificence des structures. 

L’univers onirique de la série Poolside vous invite à découvrir ou re-découvrir ces piscines pour la grande majorité en accès publique.

Under the Arches Drumsheugh - Poolside ©️ Soo Burnell
Under the Arches Drumsheugh – Poolside ©️ Soo Burnell

Soo Burnell : Site – Instagram

À LIRE AUSSI : 

  • Ocean Pools, les photos aériennes de Nicole Larkin
  • The Pool par la photographe Karine Laval, un voyage métaphorique intemporel