Il y a quelques mois, nous vous parlions de Premier Exemplaire, le webzine dédié à la jeune photographie et accessible en ligne. Aujourd’hui, le projet porté par Maëva Benaiche évolue et a besoin de ses lecteurs. La vocation du magazine est de donner de la visibilité à des photographes encore méconnus et à des talents émergents. Après plusieurs éditions en ligne qui ont rencontré un fort succès, Maëva Benaiche voit plus grand pour Premier Exemplaire : le lancement d’un format papier !

Découvrez la nouvelle étape du magazine et comment soutenir ce beau projet.

La couverture du numéro 007, signée © Hippolyte Cail magazine Premier Exemplaire
La couverture du numéro 007, signée © Hippolyte Cail

Premier Exemplaire oeuvre pour donner de la visibilité et mettre en lumière les projets de la jeune photographie, entendez par là « la photographie restée jusque-là cachée, non montrée », selon les mots de Maëva. À chaque numéro, un thème est abordé et 10 photographes sont sélectionnés pour illustrer cette thématique commune. Un thème commun donc, mais des regards individuels et uniques apportant une richesse artistique et culturelle.

Deuxième chapitre pour Premier Exemplaire

Déterminée à voir Premier Exemplaire prendre vie sur papier, Maëva Benaiche entame une refonte du projet et fait appel au soutien de ses lecteurs pour la naissance de celui-ci. Après être paru mensuellement pendant plusieurs mois, le webzine est passé en trimestriel depuis février afin d’assurer cette transition. Car avec le nouveau format, la magazine paraîtra en 4 numéros ; Septembre 2024, Décembre 2024, Mars 2025 et Juin 2025. Une nouveauté en plus, une seule thématique développée sur quatre numéros. Et la première thématique choisie pour ces quatre premiers numéros n’est autre que « LES 4 ÉLÉMENTS », à savoir l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu.

Vous souhaitez soutenir le projet ? Contribuez à la campagne de financement lancé par Maëva Benaiche !

Je souhaite contribuer

Découvrez-en encore plus sur le magazine sur son compte Instagram !

Maëva Benaiche : Site – Instagram