10 ans ça se fête non ? Pour l’occasion, le magazine photo FISHEYE lance un appel à candidatures, ouvert à tous les passionnés de photographie. L’enjeu ? Une publication dans les pages du célèbre magazine ainsi qu’une exposition à la Fisheye Gallery au festival Les Rencontres d’Arles. Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour tenter votre chance !

Prix Fisheye
© Chiron Duong

Qui est Fisheye ? 

Fondé en 2013, Fisheye est un magazine bimestriel dédié à la photographie contemporaine. Décryptant l’actualité, le magazine promeut les artistes émergents et les accompagne dans leur carrière artistique. Leurs principes ? Raconter, Inspirer, Révéler ! Bien plus qu’une simple revue photo, Fisheye prône la diversité dans la photographie contemporaine à travers leur site web, leurs galeries ou encore au sein de Fisheye Éditions.

De quoi vous donnez un aperçu de ce que le Prix Fisheye vous réserve.

Prix Fisheye : comment participer ? 

Ouvert à tous, le concours ne fait aucune distinction d’âge, ni de nationalité parmi les participants ; qu’ils soient amateur(ices) ou professionnel(les). Pour y participer, rien de plus simple ! Envoyez votre candidature avant le 31 mars 2023, à l’adresse suivante : prixfisheye@fisheyemagazine.fr

Le dossier de candidature devra contenir : 

  • Une série ou un portfolio (entre 15 à 20 images) sous forme d’un PDF (pas de WeTransfer
  • Un texte d’intention et d’indications sur la forme du projet (en français ou en anglais)

Les Récompenses 

Après avoir été sélectionné par un jury composé de membres de Fisheye (comme Benoit Baume, directeur de la rédaction et de la publication) et de personnalités du monde de la photographie ;  le/la lauréat(e) se verra décerner son prix lors de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles. Son travail fera l’objet d’une exposition à la Fisheye Gallery d’Arles ainsi que d’une publication dans le magazine et d’un ouvrage édité par Fisheye. Une vidéo au format Focus sera également diffusée sur le site internet et les réseaux sociaux du magazine. 

Les cinq finalistes au concours auront droit à une publication spéciale dans le numéro d’été du magazine.

Alors, qu’attendez-vous pour participer ? 

À LIRE AUSSI :