Présentation de Simon Fitz :
Simon Fitz est un jeune allemand amoureux des océans et passionné de photographie. Son compte Instagram est une véritable déclaration d’amour au surf. Simon ne se destinait pas à la photographie. Poussé à se tourner vers une orientation plus conventionnelle, il décide à la fin de ses études de n’écouter que ses propres choix. Attiré par les choses esthétiques, ses intérêts ont toujours été tournés vers l’art, la mode, la musique et la photographie.
Son amour de la photographie a été inspiré par plusieurs photographes qu’il a découvert sur internet et dans divers magazines tels que : Trasher, Desillusion Magazine, What Youth… En véritable autodidacte, il s’achète un vieil appareil argentique afin de commencer la photographie. Après s’être exercé sur son entourage et quelques road trips, Simon décide de s’acheter un appareil numérique.
Poussé par son amour du surf et un désir de liberté, il quitte tout pour suivre sa passion : surfer, voyager, et prendre des photos… direction la France ! A travers son travail photographique, Simon Fitz désire mettre en avant ce sentiment de liberté qui se produit lorsque l’on pratique le surf. L’attente de la vague parfaite pour réaliser un beau take-off. Le soleil qui se couche sur la plage. Une véritable communion entre le corps, l’esprit et la nature.
Le jeune allemand propose à ses followers d’éprouver cette sensation à travers ses clichés. Des photographies à l’univers intime et minimaliste.
À LIRE AUSSI :