Photographe italien né à Milan en 1976, Alberto Seveso a grandi dans le sud de la Sardaigne, influencé par l’univers très graphique du Skateboard, du Metal et du Grunge. Purement autodidacte, Alberto Seveso est désormais graphiste illustrateur et photographe professionnel free-lance. Il a travaillé pour de nombreuses enseignes internationales telles que Adobe, Nikon, Sony, Technicolor, MTV, National Geographic, PlayBoy Magazine, GQ Magazine, ESPN Magazine, Ford… et bien d’autres.
Son style ? Minimaliste, envoûtant, élégant et toujours en évolution.
Dans sa série intitulée Trivial Expose, Alberto Seveso met en scène un savoureux mélange de courbes féminines et d’encre en mouvement en surimpression. Pour ce faire, un Canon 60D, des modèles, de l’encre, une excellente maîtrise de Photoshop… et beaucoup d’originalité !
Si Alberto Seveso croit profondément en l’originalité, qui selon lui est le seul moyen de sortir du lot et de vivre de ce métier, il est loin de se considérer comme un artiste et utilise toujours très précautionneusement des guillemets pour parler de son travail.
Je ne me considère pas comme un artiste. Quand je réalise des « oeuvres », je ne pars jamais d’un thème artistique ou profond. Je suis très superficiel dans le sens où je crée seulement pour des raisons purement esthétiques, ou par simple envie de faire des expériences.
Laissez-vous séduire par les courbes de la série Trivial Expose !
Retrouvez tout le travail d’Alberto Seveso sur son site, sa page Facebook et son compte Instagram !
À LIRE AUSSI :