Le Cri du Loup - Crying Animals © Julien Nonnon
Le Cri du Loup - Crying Animals © Julien Nonnon

Agé de 37 ans, Julien Nonnon, que nous avons pu déjà découvrir par une autre de ses séries photos intitulée le Baiser, Graphic Designer de métier, a toujours été fasciné par le pouvoir des images. C’est à tout juste 14 ans que son amour pour la photo naît, lorsqu’il reçoit en cadeau son tout premier appareil photo.

Julien Nonnon est continuellement à la recherche de nouvelles inspirations afin de nourrir son travail. Il confie avoir un attrait particulier pour certains maîtres de la Renaissance comme Michel-Ange, ou encore Le Caravage pour leur travail de la lumière ainsi que la composition.

« Mes photos me permettent de communiquer des choses bien plus fortes que des mots » – Julien Nonnon

Crying Animals

Sa série Crying Animals, est un thème qui lui tient à cœur et qu’il avait en tête de réaliser depuis plusieurs années. Armé de puissants projecteurs, Julien Nonnon souhaite nous faire prendre conscience, par le caractère éphémère de ses fresques lumineuses, que la présence de ces animaux dans ces espaces naturels, est réellement menacée.

Il nous sensibilise au problème de la possible disparition des animaux emblématiques de nos montagnes. Des espèces qui sont devenues vulnérables dans cet éco-système fragilisé. Plus qu’un coup de projecteur, au sens propre, c’est un cri du cœur appelant à sauver et à mettre en valeur la beauté du monde qui nous entoure.

« C’est l’image d’un cerf hurlant son désespoir face à l’imminence d’un feu de forêt dévastateur… Tristement d’actualité en Californie. » – Julien Nonnon

Vous pouvez également voir en vidéo les coulisses de CRYING ANIMALS…

Julien Nonnon : Instagram – site internet