Florian Gruet est photographe français dont nous vous avions déjà présenté le travail. Passionné par la mer depuis ses 15 ans, ce photographe originaire de Roquebrune-Cap-Martin a fait de l’océan son studio photo.
Habitué des ambiances aquatiques et des vagues, Florian a aujourd’hui franchi le cap de la photo de portrait, mais toujours dans le milieu aquatique. Il nous présente aujourd’hui une magnifique série de portraits en prise de vue sous-marine.
J’ai toujours voulu shooter des gens dans l’eau, sans jamais oser le faire, car il est difficile de trouver des personnes vraiment à l’aise dans l’eau, mais aussi par manque de confiance en moi sur le sujet. Jusqu’au jour où le magazine Arty-trendy ma demandé de shooter des modèles en maillot de bain pour alimenter le mag. Tout est parti de là. Une des modèles était particulièrement à l’aise dans l’eau et je lui ai demandé si elle était ok pour faire un shoot en mer, elle a accepté, le résultat de ce premier shoot est « Infinity ».
Un projet rondement bien mené
Pour réaliser cette série, Florian Gruet a collaboré avec de véritables sirènes, avec entre autres une joueuse de water-polo, des nageuses en natation synchronisée et des apnéistes. Le rendez-vous était donné au petit matin, avant que le vent ne se lève et que la mer ne bouge, afin que le photographe puisse avoir une eau la plus claire possible. Équipé de son Canon 6D protégé par un caisson étanche Aquatech, il s’est concentré sur les instants et les mouvements « qui faisaient ressortir une certaine féminité » lors des déplacements dans l’eau ou à la surface de ses gracieuses modèles. Le tout pour un résultat mettant en scène des portraits envoûtant et angélique à découvrir ci-dessous.
Découvrez le travail de Florian Gruet sur son site et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram, Facebook et Twitter !
À LIRE AUSSI :
- Exposition – Joe Bunni, 25 ans à parcourir les océans…
- La faune sous-marine en noir et blanc par le photographe Anuar Patjane
- Biarritz après l’été avec le photographe Roberto Badin
- SINK / RISE – Nick Brandt illustre la menace de la montée des eaux aux Fidji
- Les meilleures destinations voyage pour les photographes
- Turbulences, Ben Thouard photographie la légendaire vague de Teahupo’o
- Greg Lecoeur nous plonge au coeur du monde marin et en révèle toute la beauté