« La jeunesse est chose si légère, cueillons quand il est temps cette fleur passagère. » –  François Poissard

« Last sun for Fashion Grunge » © Louise Carrasco

Louise Carrasco est une photographe née en 1993 à Paris. Son amour de la photographie découle de sa mère avec qui elle se promène jeune dans les rues de Paris pour réaliser ses premières prises. À l’âge de 15 ans, on lui offre son premier appareil photo.
Disposant d’une double nationalité franco-Chilienne, cette dernière lui a permis de développer une grande ouverture d’esprit et une curiosité à toute épreuve qui la poussent à vouloir rencontrer le monde qui l’entoure.

Sa série « Last sun for Fashion Grunge » est la métaphore du « Teen spirit » New-yorkais. D’une part, soulignée à la fois par des couleurs vives et un traitement « vieilli », cette collection de photos mise sur un côté stylistique correspondant à la jeunesse des années 90. D’autre part, l’arrière-plan urbain est fourni en connotations et nous fait immerger dans le quartier d’Harlem à New-york. En conclusion, Louise Carrasco, à travers ses photos, arrive par nostalgie à remonter le temps à l’aide d’un style marqué : des couleurs éclatantes et des marques emblématiques comme leitmotiv de la jeunesse. De plus, elle nous rappelle que les tendances sont sujettes au resurgissement. En effet, l’effet de mode « streetwear » actuel tend vers un retour aux années 90.

« Last sun for Fashion Grunge » © Louise Carrasco

Louise Carrasco : SiteInstagram

À LIRE AUSSI