Tamara Lichtenstein, une autodidacte talentueuse
Née en Bolivie et vivant au Texas depuis son plus jeune âge, la jeune Tamara Lichtenstein photographie des femmes.
Autodidacte, elle commence la photographie à 13 ans, et se lance dedans de façon professionnelle à 18 ans. Depuis ses débuts, elle a travaillé avec des marques et magazines tels que : Urban Outfitters, Converse, Neon Magazine, Vice… En 2013, Tamara fait parler d’elle avec la sortie de son livre Between us and the sea. Un voyage entre Houston au Texas et Big Sur en Californie, pas un road-trip à proprement parler, mais plutôt le recueil photographique d’une aventure. Son éditeur précise, « le voyage d’une jeune fille vers la jeune femme qu’elle devient »
La mode, la féminité et la jeunesse, voilà ce qui inspire Tamara Lichtenstein. En regardant son travail, nous sommes inévitablement face à des portraits doux et sensuels où se confrontent mélancolie et allégresse. La photographe joue avec les couleurs, les ombres et les lumières. Dans des atmosphères sans artifices, elle laisse la femme et son corps être les seuls éléments sublimés de sa composition. Une ode à la féminité !
Bienvenue dans l’antichambre de la féminité avec Tamara Lichtenstein
Retrouvez l’ensemble du travail de Tamara Lichtenstein sur son site ! Et n’hésitez pas à la suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !
À LIRE AUSSI :
- Les mystérieux portraits fleuris de Maren Klemp
- A Place of Our Own, ou la vie d’une jeune femme Arabe Palestinienne en Israël
- La lettre d’amour aux mères, aux filles, aux femmes par Lucia Jost
- Construction identitaire : 13, l’intime série par la photographe Johanna Simon-Deblon
- L’univers poétique de Carole Tagliaferri créé grâce à l’IA