
Née en 1978 dans la région de Ligurie, Chiara Mazzocchi est une photographe, cinéaste et interprète italienne. De 2010 à février 2017, elle a vécu et travaillé à Berlin. Son travail a notamment été publié dans Vogue Italie.
Le travail de Chiara Mazzocchi repose essentiellement sur des autoportraits. Elle explore les différents médiums artistiques que sont la photographie, la vidéo et la performance scénique comme une thérapie. Véritable travail d’introspection, ses auto-représentations sondent les profondeurs de l’être humain. C’est lorsqu’elle actionne la télécommande de son appareil, qu’elle se sent enfin connectée à son image intérieure.
Chiara a initialement commencé son processus d’introspection pour des raisons égoïstes, comme une façon de survivre à ses conflits internes personnels et à son sentiment d’inadéquation face au système. Sa recherche est devenue un traitement exclusivement pour elle-même, vers elle-même. Ses intérêts sont aussi dirigés vers l’Homme et les questions sociales qui impliquent l’individu, comme la conscience humaine, l’insécurité de l’existence, l’aliénation, la dépersonnalisation, mais aussi les luttes humaines quotidiennes dans une société qui exige de l’approbation face aux critères établis.
Entre transcendance, conscience, onirisme et éveil, les travaux de Chiara sont profondément conceptuels et humanistes.
Retrouvez l’ensemble du travail de Chiara Mazzocchi sur son site officiel, et n’hésitez pas à la suivre sur Instagram et Vimeo !
Et venez découvrir l’art du portrait lors de notre Masterclass Portrait Arnault Joubin ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !
A LIRE AUSSI
- Mia Berg se met à nu au beau milieu de la nature
- Autoportrait surréaliste et romantique par la photographe Fares Micue
- Oleksandr Hnatenko photographe ukrainien totalement surréaliste
- Confusion entre fresques et photos dans la série surréaliste de Sergey Fett