
Le Basketball à travers le globe
Dévoué à l’art du basketball, Kévin Couliau a pris son premier appareil photo en main en 2004. Au travers de son objectif, il a commencé à souligner l’esthétique du jeu pour plusieurs publications internationales. Sa passion s’est vite transformée en pèlerinage créatif dans les profondeurs de la culture basket. Kévin a poursuivi ses rêves pour explorer et révéler cette communauté internationale avec ses photos et son magazine indépendant Asphalt Chronicles.
En 2013, il co-réalise et filme le documentaire primé « Doin’ It In The Park : Pick-Up Basketball, NYC. ». Une vision unique qui l’a amené à présenter son travail à travers le monde et à collaborer avec des marques de sport telles que la NBA, Nike et la FIBA. Kévin travaille actuellement sur un livre photo qui révélera 15 ans de travail et de documentation sur le basketball, qui sera publié fin 2018.
Loin du photographe sportif, la démarche de Kévin Couliau est plus de celle du street photographer. Ce joueur et passionné va au plus près de ses sujets et nous fait ressentir la ferveur et la passion qui se dégagent du terrain de basket.
Son exposition, le fruit de ses efforts
En septembre 2017, Kévin Couliau a présenté sa première exposition photo « Sphère d’influence » à la mairie du IXe à Paris. Une sélection de 50 images, célébrant l’esthétique et la culture du basketball de New York à Paris, en passant par Dakar. Un voyage à la découverte du streetball au cœur des playgrounds du monde entier.







L’exposition Sphère d’influence
du 8 au 30 septembre
dans les salons Aguado de la Mairie du IXe
6, rue Drouot 75009 Paris

