Artiste français originaire de Grenoble, Émir Shiro – de son vrai nom Rémi Pisicchio – s’est imposé comme une figure incontournable du collage contemporain. Diplômé de l’École supérieure d’art de Grenoble, il découvre dès 2014 le collage numérique en réponse à la censure qu’il connaît suite à ses publications de peintures et d’illustrations sur Instagram. Ce moyen d’expression se transforme alors rapidement en véritable signature visuelle. Installé à Paris, il navigue entre art, mode et culture pop, collaborant notamment avec des grandes marques telles que Jacquemus, Veja ou Ami.
L’univers d’Émir Shiro est audacieux, jonglant à la perfection entre sensualité et humour, laissant toujours une place à l’interprétation du public.
À travers ses compositions, il détourne des images du quotidien, mêlant corps, objets et symboles pour interroger la représentation du corps, la censure, mais également traiter de sujets sociétaux tels que la guerre, l’oppression ou encore la mémoire.
S’appropriant les codes visuels de la viralité et des réseaux sociaux, Émir Shiro construit des images fortes, à la fois poétiques et politiques. Derrière l’image-choc, son travail révèle une réflexion fine sur la perception et le désir, faisant de chaque collage une invitation à voir autrement, au-delà des de la première impression.
"UNCENSORED"
Emir Shiro dévoilera prochainement son tout premier livre photo « UNCENSORED », actuellement disponible en précommande aux éditions DashBook. Cet ouvrage, conçu par Emir Shiro comme un bel objet, quelque chose de tangible à offrir à sa communauté, retrace près de 10 ans de collages et de créations visuelles. Regroupant des collages marquants et inédits, vous plongez un peu plus dans l’univers de l’artiste, entre dénonciations et engagements, le tout sur fond d’érotisme et d’esthétique pop.
Laissez alors place à votre interprétation et découvrez jusqu’où vous emmène la créativité d’Emir Shiro.


















