Une envie de revenir remplie de souvenirs
Originaire de la banlieue parisienne, elle a emménagé dans la capitale puis a commencé à voyager en véritable globe-trotteur. Son envie de ramener le plus de souvenirs possible et sa crainte d’oublier toutes les merveilles qu’elle allait voir l’ont poussée à investir dans son tout premier reflex en 2014, un Sony a35. Elisa s’est ensuite tournée vers un Sony a65 qu’elle a gardé pendant 2 ans et avec lequel elle a réalisé la majeure partie de ses photos, avant d’investir dans un Nikon D750.
-
La formation de Elisa de Rosa à la Grainedephoto Academy
Développant une véritable passion pour la photographie, Elisa a eu envie de suivre une formation technique de qualité où elle serait accompagnée par des professionnels : elle a choisi la Grainedephoto Academy.
Cette formation complète s’étalant sur plusieurs mois lui a non seulement permis d’acquérir toutes les bases techniques, de bénéficier de conseils pour progresser et donner du sens à ses photos, mais aussi de rencontrer et d’échanger avec de nombreux autres passionnés de photo.
“J’ai compris que la photo n’était pas juste une affaire de réglages techniques mais aussi une manière de regarder les choses.”
Témoignage de Térence Pique, son professeur :
“J’ai tout de suite senti qu’il y avait quelque chose chez Elisa. Ses images étaient déjà très travaillées.”
Au terme de sa formation Grainedephoto Academy, Elisa et ses camarades ont pu exposer leurs travaux dans notre galerie.
“Je conseille cette formation car je pense que la formule et la qualité des cours permettent vraiment de progresser. Les petits plus : l’expo de fin d’année dans la galerie, l’ambiance qui est très bonne et les locaux très bien situés.”
-
Prix National Geographic Traveler
En avril 2016, Elisa a participé à un concours photo sur le thème du voyage en immersion. Il a été organisé par l’agence Comptoir des voyages en partenariat avec Instagram France et National Geographic Traveler.
Notre jeune pousse a remporté le premier prix grâce à la photo ci-dessous, un voyage d’un mois autour du monde, et a été publiée dans le National Geographic Traveler n°3. Enfin, le 15 septembre elle part parcourir le monde, elle est revenue un mois plus tard avec des milliers de photos à partager.
Tanzanie, Inde, Hong Kong, Laos, Nouvelle-Zélande et Pérou… Elisa de Rosa sait faire voyager son public à travers ses images, toutes plus splendides les unes que les autres.
-
Après la Grainedephoto Academy, quelle suite pour Elisa de Rosa ?
Nourrissant depuis ses débuts un attrait tout particulier pour la photographie de paysage, ce qu’elle réussit à merveille. La Grainedephoto Academy lui a donné envie de s’essayer à la street photo et au portrait.
Ensuite, notre Graine de Photographe s’est d’ailleurs lancée dans l’activité de photographe professionnelle pour particuliers et immortalise désormais visages d’enfants, mariages et autres événements… toujours en lumière naturelle !
Laissez-vous embarquer dans un voyage à travers le monde grâce aux magnifiques photos d’Elisa de Rosa !
Retrouvez tout le travail d’Elisa de Rosa sur son site et abonnez-vous sans plus attendre à son compte Instagram !