Graine de photographe a le plaisir de vous présenter une exposition consacrée au Studio Iconographia. C’est l’occasion de (re)découvrir les portraits en studio au style pictural des deux co-fondatrices, Armâne et Clémence. Rendez-vous le jeudi 15 septembre à partir de 18h pour le vernissage évènement sur Paris !

Expo Photo Iconographia
© studio iconographia

A cheval entre la modernité et les modèles de la Renaissance italienne, embarquez-vous dans l’univers créatif du Studio Iconographia. Prônant un art engagé, les oeuvres présentées ne manquerons pas de vous surprendre.

Nous lisons beaucoup de sources scientifiques en histoire, histoire de l’art, histoire des représentations. Nous parcourons aussi énormément d’expositions, de livres d’arts… Cela nous permet ensuite de proposer une direction artistique qui lie ces inspirations et une certaine modernité, dans le traitement des images et les valeurs que celles-ci transmettent. Avant chaque shooting, les photographies sont préparées en amont : Armâne dessine la composition afin de prévoir au mieux le rendu final et permettre ainsi à Clémence de travailler la lumière en fonction. C’est un processus bien rodé que nous avons mis en place au fil des années, sans doute hérité de notre passé d’universitaires dans la méthode, qui nous correspond parfaitement et offre un cadre à notre créativité !

Armâne et Clémence
portrait nu Iconographia
© Studio Iconographia
Studio Iconographia
© Studio Iconographia

Alors si vous êtes amateurs d’oeuvres picturaux, de portrait en studio et de composition, cette exposition est faite pour vous !

INFORMATIONS PRATIQUES
Date & Lieu
Jeudi 15 septembre 2022
18H
Galerie Graine de Photographe
14 quai de Béthune
75004 Paris

portrait Iconographia
© Studio Iconographia

Studio Iconographia : Site – Instagram – Facebook – Twitter

À LIRE AUSSI :