Le célèbre magazine National Geographic vient de dévoiler le palmarès de son concours annuel, le National Geographic Photo Contest.
C’est le photographe Jassen Todorov qui a décroché le Grand Prix du concours avec sa photo « Unreal ». Son titre souligne à merveille l’aberration que l’auteur a voulu mettre en image : celle d’un cimetière de voitures Audi et Volkswagen en plein Désert des Mojaves en Californie. Souvenez-vous, il y a 3 ans, en septembre 2015 éclatait le scandale du dieselgate. Des millions de véhicules des deux marques allemandes sont concernés par une fraude lors des tests anti-pollution. Après les révélations de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA), des milliers de véhicules sont rappelés par la marque aux Etats-Unis avant d’être entreposés en plein désert. Une aberration écologique de plus pour le groupe Volkswagen, que le photographe a voulu dénoncer.
Grand Prix
Derrière chacun des clichés récompensés se cache une histoire : celle de l’amour d’un père pour son nouveau né, des affres de la guerre en Syrie à travers les ruines d’Homs, ou encore la beauté de la vie sauvage pourtant plus que jamais en péril.
Découvrez ci-dessous les lauréats des trois catégories du concours !
- Catégorie « Vie Sauvage »
- Catégorie « Personnes »
- Catégorie « Lieux »
Pour découvrir les histoires dernière chaque photo ainsi que les prix du public, rendez-vous sur le site National Geographic dédié au concours !