Gabriel Scanu est un jeune photographe de 20 ans, venant de Sydney en Australie. Initié très tôt à la photographie grâce à son père cinéaste, à l’âge de 12 ans plus précisément, il se passionne très vite pour la photo.
C’est d’ailleurs à la suite de l’achat d’un drone par son père que Gabriel Scanu découvre ce nouvel objet. C’est également de là que naîtra l’idée de prendre en photos les côtes de son pays natal, l’Australie, grâce aux drones.
La photographie aérienne n’avait pas encore fait parlé d’elle, il a donc profité de cette opportunité pour se faire un nom. Et cela a plutôt bien marché pour lui ! Il est désormais suivi par plus de 135 000 personnes sur son compte Instagram, où il publie la plupart de ses clichés.
Afin de faire les meilleures photos possibles, le photographe préfère des endroits bondés où il se passe beaucoup de choses et aime varier les paysages, des côtes australiennes aux côtes anglaises et américaines, mais aussi des montagnes enneigées d’Australie (oui oui, c’est possible) et d’Italie.
Pour découvrir les magnifiques plages d’Australie, c’est par ici !
Retrouvez tout le travail de Gabriel Scanu sur son site internet et sur son compte Instagram !
Et rejoignez nous pour un cours Composition ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- Découvrez le palmarès des Drone Awards 2018
- Pools, la série photo aérienne de Stephan Zirwes
- La photographie 360° : une nouvelle perception du monde par Vlad Moldovean