Rencontre avec Vlad Moldovean, un artiste qui a grandi à Brasov, en Roumanie. Une charmante ville qui remonte au Moyen-Âge, nichée dans une vallée étroite et bordée de forêts.
Son travail photographique repose essentiellement sur le portrait. Photographe toujours en quête de nouvelles façons d’explorer son environnement, Vlad Moldovean découvre il y a un an la photographie à 360 degrés.
Avec la 360°, vous pouvez capturer des images qui sont fondamentalement impossibles et surtout, vous pouvez obtenir une nouvelle perspective sur des endroits que vous avez vus 1000 fois auparavant. – Vlad Moldovean
De son point de vue, il estime que la photographie de paysage ainsi que de paysage urbain ne peuvent généralement pas transmettre un message profond. Mais avec ce projet 360, il essaye de faire pression afin d’obtenir une vision plus créative des lieux que nous voyons tous les jours. Une façon étonnante de redécouvrir des villes comme des paysages !
En ce qui concerne l’aspect technique, Vlad Moldovean confie utiliser une Xiaomi mi sphere. Il s’agit d’une caméra 360°. Toutefois pour arriver à un tel résultat, il explique devoir utiliser jusqu’à 7 applications !
Mon processus prend beaucoup de temps et cela est assez technique. L’image finale est un mélange de 360, de photographie numérique, beaucoup de Photoshop et surtout avec un peu de créativité en plus. – Vlad Moldovean
Vlad Moldovean : Site – Instagram – Facebook
À LIRE AUSSI :
- Alexis Pifou et ses paysages aux tons froids qui nous transportent
- Les plus beaux paysages du monde photographiés au drone par Cédric Houmadi
- À la conquête des paysages urbains avec Chris Hytha