Connaissez-vous le photographe animalier Julian Rad ? Si vous êtes un.e habitué.e de nos articles, vous avez forcément déjà vu ses magnifiques photographies, à la fois touchantes et poétiques. Nous avions rédigé un article sur ses clichés des hamsters sauvages, curieux et gourmands. Cette fois-ci, focus sur les renards rieurs et espiègles ! La photographie animalière requière beaucoup de patience, de discrétion et une bonne dose de chance. Et au vu de ses images, Julian Rad est loin d’en manquer !

© Julian Rad

Les renards roux à travers l'objectif de Julian Rad

Souvent qualifié de nuisible, le renard possède de nombreux qualificatifs qui lui collent au pelage : rusé, voleur, trompeur… Mais ne vaut-il pas mieux que cela ? Découvrez le renard roux comme vous ne l’avez jamais vu, sous un nouveau jour, grâce au regard du photographe autrichien Julian Rad.

Le photographe tire le portrait de l’animal dans différentes situations, seul ou accompagné de ses pairs. On peut l’observer ainsi joueur et intrigué, profitant d’un temps de repos ou à l’affût de sa prochaine proie. Les photographies animalières de Julian lui ont valu la première place de concours photographiques tels que le grand prix du Comedy Wildlife Photography Awards en 2015. Et quand on voit ses images à la composition parfaite et à l’esthétisme certain, nous comprenons bien pourquoi !

Le photographe Julian Rad

Julian Rad : Site – Instagram – Facebook

À LIRE AUSSI