Ce photographe de Los Angeles nous fait part des standards qui hantent nos sociétés à travers une série qu’il a nommé « Created Equal » : créés égaux.

Mark Laita, photographe professionnel a travaillé pour des marques aux campagnes mondialement connues.
Quelques années plus tard, son désir de travailler pour dénoncer, décrier ou ériger quelque chose a pris le dessus pour nous présenter ses réflexions. La collection nommée « Created Equal » se consacre aux oppositions. Ce travail de longue haleine qui s’est effectué entre Los Angeles et New-York, a pris 8 ans (1999-2007) à ce photographe américain pour rassembler toutes les séries de cette collection. Son but ? Rappeler qu’au delà de toutes les différences sociales, économiques, géographiques, tous les Hommes sont égaux. Il souhaite notamment dénoncer les standards et ce qui parait « normal ». En photo, il met tout le monde à égalité devant son objectif.
Collection intéressante et esthétique en noir et blanc, Mark Laita a rassemblé l’ensemble de ces photos dans un livre en 2010. Son travail est maintenant exposé en Europe et aux Etats-Unis où sa réflexion est toujours et encore d’actualité.
Mark Laita : Site
Toutes ces photos sont extraites du livre Created Equal
À LIRE AUSSI :
- Humanæ – Les portraits universalistes d’Angelica Dass
- Les portraits en noir et blanc du photographe Augusto De Luca
- Lost and Found, portraits de rue de vagabonds par Michael Joseph