Hussam Eissa est un jeune photographe égyptien de 21 ans qui parle très peu de lui. Il vit à Alexandrie, où il fait des études d’ingénieur le jour et où il prend des photos une fois la nuit tombée… ou presque. Bien qu’il ait commencé la photographie il y a trois ans et le photomontage il y a un an et demi seulement, Hussam Eissa fait partie de ces jeunes talents qui ont déjà un univers bien à eux.
Un univers surréaliste, poétique et sensationnel fait de sombres ciels étoilés et de silhouettes anonymes.
À la fois oniriques et tourmentées, ses images vacillent constamment entre deux thèmes, la dépression et l’espoir. Le bleu, omniprésent dans ses photos, symbolise la dépression. Les autres couleurs, plus chaudes et plus rares, sont pour lui symboles d’espoir. Un autre leitmotiv : ces silhouettes humaines qui se détachent du paysage. Le photographe privilégie les silhouettes pour raconter des histoires et inspirer des émotions fortes, car leur anonymat permet de s’identifier plus facilement.
Pour réaliser ces images impressionnantes, Hussam Eissa utilise aussi bien son reflex, un Canon 700D, que son portable, le Sony Xperia Z5. Ensuite, le jeune photographe réalise ses photomontages sur Photoshop et passe par des applications mobiles telles que VSCOcam et Snapseep pour effectuer quelques dernières retouches avant de les publier.
Laissez-vous fasciner par la poésie mélancolique des photos de Hussam Eissa !
Retrouvez l’ensemble du travail de Hussam Eissa sur Instagram, Twitter et Behance !
Et rejoignez-nous pour un cours Photo de nuit et / ou une Masterclass Lightroom pour faire vos premiers pas dans le monde du traitement numérique et donner plus de cachet à vos images !
Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- A la poursuite des astres avec le photographe Xavier Piron
- Echos du ciel dans les paysages nocturnes de Jean-François Graffand
- L’astrophotographie par Samy Al Olabi
- Les photographies de paysages nocturnes du Queyras de Jean-François Gely